Alexis Pinturault est monté sur la deuxième place du podium du Géant le 23  octobre 2011, pendant la Coupe du monde de ski qui se déroule à Sölden en Autriche.
Alexis Pinturault est monté sur la deuxième place du podium du Géant le 23  octobre 2011, pendant la Coupe du monde de ski qui se déroule à Sölden en Autriche. — JOE KLAMAR / AFP

SPORT D’HIVER

Coupe du monde/ski masculin: Alexis Pinturault s’offre une deuxième place en Géant

jeune Alexis Pinturault s’est octroyé un podium dès le début de la saison…

Fini le pré du rugby en Nouvelle-Zélande, bienvenue à la neige, aux premiers frimas en Autriche et aux podiums pour les Français. En l’occurrence, la deuxième place gagnée dimanche par le jeune mais très prometteur Pinturault en Géant. La première épreuve de la Coupe du monde masculine de ski alpin a en effet débuté à Sölden dimanche par une deuxième place au Géant pour le Français Alexis Pinturault, derrière l'Américain Ted Ligety qui a dominé l’épreuve en  2'22"00.

En l'absence de Jean-Baptiste Grange, qui a préféré retarder son retour sur les skis après son opération à l'épaule gauche en mars, Alexis Pinturault a porté, à 20 ans à peine, haut les couleurs du ski français sur le glacier de Sölden, sous un ciel bleu et un soleil radieux.

Après une première manche terminée à la quatrième place, le skieur de Courchevel a attaqué dans le deuxième tracé pour s'adjuger le deuxième podium de sa carrière, avec un chrono de 2'22"29. L'Autrichien Philipp Schörghofer n'a pu résister à la performance du Français et a terminé troisième, en 2'22"51. De bon augure pour le reste de la saison pour le skieur de Courchevel.