Sport

Mondial de rugby: probable rupture des ligaments croisés pour l'Australien Cooper

L'ouvreur de l'Australie, Quade Cooper, souffre probablement ...

L'ouvreur de l'Australie, Quade Cooper, souffre probablement d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, a estimé l'entraîneur Robbie Deans à l'issue du match pour la troisième place remporté par les Wallabies sur le pays de Galles (21-18) vendredi à Auckland.

Cooper est sorti du terrain à la 22e minute, soutenu par deux membres de l'équipe médicale, après s'être tordu le genou droit sur un changement d'appui, alors qu'il s'apprêtait à aller défier la ligne galloise. Il est allé chercher la médaille de bronze en s'appuyant sur des béquilles.

"On n'a pas encore eu d'avis médical mais pour avoir connu ça moi-même et avoir vu la scène, je soupçonne que ce soit une rupture des ligaments croisés antérieurs", a déclaré Robbie Deans en conférence de presse.

"Il le prend bien. Il est conscient que c'est une blessure sérieuse mais avec les progrès scientifiques, il reviendra", a-t-il estimé.

Si le diagnostic est confirmé, Cooper pourrait être absent des terrains pendant 6 mois et manquer le début du Super-15 avec son équipe des Queensland Reds.

Par ailleurs, l'arrière Kurtley Beale, sorti dès la 10e minute, souffre d'"une rechute de son élongation des ischio-jambiers", a ajouté Robbie Deans, précisant qu'il ne pensait "pas que ce soit une déchirure".

Beale avait manqué la demi-finale en raison de cette blessure ainsi qu'un match de poule contre la Russie.