Sport

Les Strasbourgeoises dans le grand bain de la N1

Premier plongeon pour les filles de la SNS en Nationale 1. Demain, les promues strasbourgeoises disputent leur premier match dans l'élite à Nancy. Un adversaire de taille pour des débuts. « Elles vont être c...

Premier plongeon pour les filles de la SNS en Nationale 1. Demain, les promues strasbourgeoises disputent leur premier match dans l'élite à Nancy. Un adversaire de taille pour des débuts. « Elles vont être confrontées à une équipe d'expérience, semi-pro. Il faut être réaliste, on n'y va pas pour gagner, se doit d'admettre Elie Carreau, l'entraîneur des dames de la SNS. Un monde nous sépare. Plus l'écart sera minime, plus je serai content. »
Pour illustrer son propos, Carreau compare ce match à celui des footballeuses de Vendenheim contre l'Olympique lyonnais (0-10), début septembre. « Mais en water-polo, l'équivalent est à 30 buts. Et à Nancy, on est attendu. Si elles peuvent nous en coller 50, elles le feront. » L'an dernier, l'attaque lorraine tournait à 19,5 buts par match. Les Strasbourgeoises sont prévenues. Mais elles savent que dans leur quête du maintien, le risque de boire la tasse existe.F. H.