Laurent Legname (Basket Pro A) : «Il faut retrouver notre solidarité»

©2006 20 minutes

— 

Laurent Legname

Arrière de HTV (11e de Pro A).

La défaite samedi, chez la lanterne rouge Rouen (95-78), a freiné votre bonne dynamique (2 victoires lors des trois derniers matchs)...

On a très mal vécu cet échec. A Rouen, on pensait continuer sur la voie des résultats obtenus contre Gravelines [77-76] et à Dijon [78-81] voire face à Nancy [90-92] où, malgré notre courte défaite, on avait réalisé une très bonne performance. Mais on est retombé dans nos travers. On a pêché par individualisme en attaque comme en défense. C'est frustrant car on avait l'occasion en cas de succès de bien se positionner pour les play-offs en visant la 8e ou la 9e place. Là, on se retrouve à batailler pour assurer notre participation aux phases finales. La réception du Havre, 10e, ce soir [26e journée de ProA] est donc déterminante.

Quel sera le mot d'ordre pour cette rencontre ?

Il faut retrouver notre solidarité et miser sur nos points forts : le jeu rapide, la domination dans la raquette et la défense pour limiter la réussite des Havrais, très adroits à trois points.

Le fait d'évoluer désormais au Palais des Sports de Toulon va-t-il changer vos habitudes ?

On doit encore se familiariser avec cette salle, prendre de nouveaux repères. Car le Palais des Sports est beaucoup plus grand que l'Espace 3 000 [2 500 places]. Mais c'est un plus pour nous et pour l'avenir. Et puis 4 500 personnes qui vous poussent, ça motive !

Recueilli par S. D.