Coupe du monde: Irlande-Pays de Galles à revivre en live comme-à-la-maison (10-22, score final)

B.V.

— 

L'Irlande aux prises avec le Pays de Galles, lors du Tournoi des VI Nations 2011, le 12 mars 2011
L'Irlande aux prises avec le Pays de Galles, lors du Tournoi des VI Nations 2011, le 12 mars 2011 — S.WERMUTH/REUTERS
IRLANDE - PAYS DE GALLES: 0-0
On se laisse là pour tout de suite. Rendez vous dans moins de 3/4 d'heure pour le Crunch.
On saura dans un peu plus de trois heures leur adversaire, l'Angleterre ou la France. Mais maintenant, place aux Bleus. Allez, on y croit.
80': C'est terminé! Le Pays de Galles l'a fait, avec maîtrise et enthousiasme.
80': C'est sans doute la dernière fois qu'on voit la légende O'Driscoll en Coupe du monde. Il a été battu par plus jeune et plus rapide que lui.
79': Nouvelle pénalité pour le Pays de Galles. Vive le Poireau!
78': Et franchement c'est tout à fait mérité. Une leçon de jeu donnée par une paire de centre Roberts-Davies fabuleuse, un Mike Philipps impérial à la mêlée, un Charteris en mode bulldozer dans la cage et un Warbuton héroïque en 3e latte.
77': Ohhhh on dirait bien que le Trèfle a été coupé! Pénalité pour le Pays de Galles qui va pouvoir se dégager. Il reste 3 minutes, le PAYS DE GALLES VA ALLER EN DEMI FINALE DE COUPE DU MONDE. INCROYABLE.
75': C'est la dernière chance des Irlandais. Une mêlée à 5 de la ligne galloise. Il faut scorer, sinon, c'est cuit.
73': Et c'est sur le poteau encore... L'Irlande n'est pas tout à fait morte.
72': Nouvelle pénalité pour les Gallois. O'Driscoll était pas sur ses appuis, et sur le côté. Ca fait deux fautes mais une seule pénalité.
71': Il reste dix minutes aux Irlandais pour se sortir d'une situation quasi désespérée. Ils sont décevants, après avoir battu l'Australie on attendait plus d'eux.
70': On va pas se le cacher, une Coupe du monde de rugby, c'est nul jusqu'en quart de finale. Mais alors à partir des quarts, qu'est ce que c'est jouissif.
69': En-avant!!! A un mètre de la ligne! Ca commence à sentir très bon pour les Gallois.
68': Les Irlandais ne lâchent rien. Ils sont déjà dans les 22 Gallois à pilonner la ligne des Rouges.
67': La transfo passe! Le Pays de Galles s'échappe
66': ESSAIIIIIIIIII DU PAYS DE GALLES!!! ENORME!!! ROBERTS DETRUIT LE PREMIER RIDEAU D'UNE CHARGE DE BOEUF, LE JEU REBONDIT VERS DEAVIS QUI PREND L'INTERVALLE ET FONCE TOUT SEUL VERS LA DEMI-FINALE!!!
64': Bon sang les trente mecs s'envoient comme si c'était le dernier jour de l'humanité. LE MATCH DE LEUR VIE.
63': C'est quand même autre chose un match à élimination directe. C'est ça le sport.
62': Sachez le, pour la petite histoire, avant le coup de pied de Priestland, un pote m'a envoyé un sms "Il va flipper il va taper le poteau". Véridique.
61': Priestland.... sur le poteau! Et Sexton qui vient de rentrer est au rebond pour l'Irlande
60': Ca fait pénalité pour le Pays de Galles. Et celle là elle compte: avec huit d'avance, les Gallois sont à l'abri d'un essai transformé.
59': La mêlée galloise enfonce l'Irlande
58': Les Gallois mettent tellement d'envie et envoie tellement de jeu qu'on a presque envie de les supporter dans cet élan d'enthousiasme.
56': Olala O'Gara met toute son équipe en panique en faisant une passe "à la Rougerie". Entendez par là un vieille saucisse dans le vide et pour personne. Les Gallois sont de nouveau dans le camp des Verts.
54': La transformation a attéri dans la buvette derrière le stade, par contre.
53': Sur le cul O'Driscoll là-dessus.
52': Oh quel essai de filou de Mike Philipps! Il prend le ballon en sortie de ruck et saute dans l'en but par la porte de derrière! Les Gallois repassent devant grâce à un exploit de leur demi de mêlée
51': Joli coffre à ballon ce Halfpenny. Vous lui donnez le ballon vous le revoyez pas avant la Saint-Patrick.
49': Les Gallois mettent le feu dans le camp du Trèfle mais ne trouvent pas la solution. Halfpenny est pénalisé pour avoir gardé son ballon au sol.
47': Maintenant qu'ils sont revenus, je ne vois pas les Irlandais lâcher le match. Ils semblent beaucoup plus fort dans tous les domaines, et surtout devant.
46': O'Gara, sur le bord de touche, trouve le poteau du milieu, et remet les deux équipes à égalité!
45': Au centimètre près, l'essai est validé!! A quoi ça tient une demi de Coupe du monde
44': Ohhh peut-être l'essai Irlandais! Keith Earls aplatit en bout de ligne mais semble mettre les pieds en touche juste avant... VIDEO
43': Les Irlandais sont repartis la mort aux dents. O'Gara tape dans le camp Gallois et Halfpenny prend la pression de tout dublin sur le dos mais s'en sort...
41': C'est reparti!
40': ...Qui ne donne rien. C'est la pause.
39': Dernière offensive Irlandaise avant la mi-temps...
37': FOuaaahhh cette stat, le deuxième ligne Gallois Charteris comptabilise déjà 16 plaquages, bon sang, c'est énorme. Il claque le match de sa vie.
36': BREAKING NEWS: Les Gallois ont gardé le ballon plus de deux minutes. Même sur l'essai, ça n'était pas arrivé.
34': Rendez-nous Sexton!
33': Les Irlandais ne trouvent pas la solution offensivement. O'Driscoll enchaîne les crochets, et O'Gara tape un coup de pied infect direct en ballon mort.
31': Les Irlandais viennent encore titiller la ligne d'en but du Pays de Galles, qui réussit à bien faire ce que la France ne sait pas faire: défendre.
29': Il faut quand même reconnaitre qu'un joueur est au dessus du lot aujourd'hui: le centre Gallois Jamie Roberts. Une sorte de Yann David Gallois, le talent en plus.
27': Oh le coup de sabot d'Halfpenny qui passe. Merci messieurs, 10-3. Ca sent la soirée historique pour le Pays de Galles.
26': Enfin une pénalité pour les Gallois, dominés dans le combat. Halfpenny prend le but, de 50 mètres.
25': @Nyko: Non pas par magie, mais grâce à la tambouille internet d'un mec encore bourré d'hier soir avec le pire mal de tête que tu puisses imaginer.
24': Penalité quand même pour les Irlandais. Ca commence à en faire beaucoup. Bientôt le carton? O'Gara passe enfin les trois points pour les Verts. 7-3.
23': Oh le mauvais choix de Kerney! Les Irlandais perçent le rideau du Poireau et l'arrière des Verts est repris à cinq mètres de la ligne mais préfère donner accrobatiquement à... un adversaire plutôt que de conserver au sol.
21': En tout cas félicitations à toi de t'être levé... ou pas couché.
20': @Aspic:  Non, non, je me suis rendu compte il y a cinq minutes que la photo sur la tête du site était liée à un autre papier, et pas à ce live. D'ailleurs tu as commenté sur l'autre papier, je n'invente rien!
18': Ca fait six points de laissés en route par les Irlandais quand même, qui dominent complètement depuis la troisième minute de jeu.
16': Et le ballon est encore tombé! Ils sont en train de bouffer la feuille, les Verts.
15': Les Irlandais sont à quelques mètres de la ligne Galloise. Ils pilonnent, ils pilonnent!
13': Nouvelle faute des Gallois, qui subissent quand même à l'impact les assauts de la 3e ligne irlandaise... Et les Irlandais ne prennent pas les points! Encore une touche
10': Bon, j'ai réussi à régler les quelques problèmes de la page d'accueil du site, je suis désormais à vous à 100%.
9': Les Gallois finissent par se dégager sans prendre de points. Les Irlandais vont rater leur manque de pragmatisme ici.
7': La réponse Irlandaise ne se fait pas attendre! Deux pénalités galloise poussent les Diables Rouges sur leur ligne d'en but. Les Verts prennent la touche (étonnant) et forment une jolie cocotte qui échoue à quelques centimètres de la ligne. Mais nouvelle faute des Gallois.
5': Et Rhys Priestland, la révélation du tournoi à l'ouverture, claque la transfo en coin. Le Pays de Galles a déjà marqué plus que de point que l'Australie face à l'Irlande (15-6 ça avait donné).
4': Les Gallois le savaient: leur salut passera par le jeu face au pragmatisme irlandais. Ils n'ont pas manqué leur rendez-vous.
3': Quel début de match incroyable! Les gallois envoient du jeu dans tous les sens et le ballon rebondit jusqu'à l'aile du lutin génial Shane WIlliams! Essai!
1': C'est parti !
6h59: L'Irlande affronte le Pays de Galles et ça s'annonce drôlement intéressant. Enjeu: pour la première fois de son histoire, le Trèfle peut aller en demi. Le Pays de Galles, lui, l'a fait une fois, en 1987.
6h59: Salut à tous! C'est encore un peu aviné (enbiéré si l'on veut être précis) que je vous recois pour ce premier quart de finale de la Coupe du monde, le vrai début de cette compétition

C’est l’heure des braves. La coupe du monde de rugby peut enfin commencer, comme d’habitude, avec les quarts de finale. Et le premier n’est pas le moins intéressant. Dans un duel du Nord inattendu entre le Pays-de-Galles et l’Irlande, ses deux seconds couteaux du rugby mondial ont une occasion incroyable d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Une première possible pour l’Irlande, qui n’a jamais fait mieux que les quarts, alors que les Gallois ont réussi eux une fois à terminer sur le podium, avec une troisième place en… 1987. Mais depuis, rien. Autant dire qu’à la fin de ce match, il y aura forcément une équipe surprise en demi-finale.