Investisseur, Stéphane Plaza n'exclut de se mesurer aux jeunes de Consolat.
Investisseur, Stéphane Plaza n'exclut de se mesurer aux jeunes de Consolat. — C. PLOTNIKOFF / M6

Sport

« Si je peux amener des sponsors »Le club vise désormais la Ligue 2 dans cinq ans

Stéphane plaza L'agent immobilier, animateur sur M6, décide d'investir dans le club de Consolat

Agent immobilier, animateur télé, Stéphane Plaza est aussi un passionné de foot, qui va investir dans le club de Consolat. Il attend beaucoup de cette aventure dans les quartiers nord de Marseille.
Stéphane, pourquoi investir

dans le club de Consolat ?
Pour être honnête, on avait une touche auparavant avec Hyères, mais on les a sentis réticents, tant pis pour eux. Mais je suis très content de pouvoir m'investir non loin de ce club que j'aime beaucoup, l'OM. Il faut dire que je connais un peu Didier Deschamps et des joueurs de l'équipe. Au départ, je suis un ami de Vincent Couëffé, c'est lui qui me l'a présenté. Comme Lilian Thuram.
Qu'allez-vous apporter au club ?
Il y a un président qui a monté les échelons sans nous. Là maintenant, pour aller de l'avant, il faut un petit coup de pouce financier, et on est là pour ça. Si, par mon nom, je peux amener des sponsors, des équipements, c'est quand même génial.
Y-a-t-il du business derrière ?
Je n'ai pas d'agences à Marseille. Le but, c'est vraiment l'aventure humaine. Tous les jeunes du club ne finiront pas professionnel. Mais qui sait, il y en a peut-être qui vont se reconvertir dans l'immobilier.Promu cette saison en CFA, le président Migallon accueille avec enthousiasme ce partenariat financier, un investissement de près de 150 000 €, rien que pour la première année. Plus qu'un projet à la Evian-Thonon-Gaillard, le projet du duo serait plus calqué sur celui du Matra ou du Red Star à Paris, le fameux coup du deuxième club de la ville. « Il y a de la place pour les deux, un gros club, et un club plus petit », explique l'animateur, qui sera en prime time sur M6 ce soir. Côté objectif, le dirigeant du groupe immobilier de Plaza a lâché la bombe : l'objectif, c'est la Ligue 2 d'ici cinq ans. « On va voir. Quand vous êtes passionné, vous avez de l'ambition. Mais la priorité, c'est de garder la bonne humeur qu'il y a au club actuellement, de progresser tous ensemble », tempère Plaza.R. C.