Coupe du monde de rugby: Le XV français contre l'Angleterre dévoilé mardi

© 2011 AFP

— 

L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont dévoilera mardi à 13h00 locales (2h00 française) la composition du XV de départ qui affrontera l'Angleterre samedi à l'Eden Park d'Auckland en quarts de finale du Mondial-2011, a-t-on appris lundi auprès de l'encadrement français.

Le centre Aurélien Rougerie, victime d'une entorse acromio-claviculaire de l'épaule droite samedi à Wellington lors de l'humiliante défaite (19-14) face aux îles Tonga, est incertain. Le troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir (contusion épaule gauche) devrait en revanche être en mesure de tenir sa place.

Le centre Fabrice Estebanez, quant à lui, est sous la menace d'une suspension. Il comparaît lundi après-midi à Auckland devant une commission de discipline pour un plaquage dangereux qui lui a valu une exclusion temporaire lors du match face aux Tonga.

Les Français, qui ont subi face aux Tongiens une des plus humiliantes défaites de leur histoire, quittent Wellington lundi en fin de matinée et prendront leurs quartiers dans un hôtel du centre-ville d'Auckland, proche de l'établissement où réside l'équipe d'Angleterre.

La composition du XV de la Rose sera annoncée jeudi.