Ligue 1: Revivez Lille-Rennes et Marseille-Brest en live comme-à-la-maison

G.A, B.V. pour le live

— 

REUTERS/Jean-Paul Pelissier
LILLE - RENNES: 0-0
MARSEILLE - BREST: 0-0

@Woque: "Rennes (prononcer [ʁɛn], Resnn en gallo, Roazhon en breton) est une commune française, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, ainsi que l'une des capitales historiques du duché de Bretagne.
C'est fini pour cet après-midi. Evidemment, on vous attend de pied ferme vers 20h45 pour le grand, grand match de ce dimanche soir.
94': C'est fini à Lille aussi! Le Losc s'impose 2-0 sans aucune peine. Les champions de France sont candidats à leur propre succession!
94': C'est fini! Quelle  bronca au Vélodrome!!!! L'OM peut presque se satisfaire de ce match nul tant ils n'ont rien montré face à Brest cet après-midi. Et si Didier Deschamps était en danger?
93': "L'OM, on dirait le XV de France" selon un collègue. C'est pour les chandelles ça? C'est quand même un peu dur pour les Marseillais.
90': C'est le néant complet l'OM. Le néant.
88': @CelticGlazik: Merci, j'ai l'impression que quelqu'un me lit, c'est rassurant.
86': Fouuaaaa qu'est ce que ça joue mal l'OM, c'est assez affligeant.
84': Amis nordistes et bretons, je suis désolé mais je me suis surtout concentré sur l'OM en cette deuxième mi-temps. Le match semble plié au Stadium Nord et l'OM qui ne gagne pas à la maison contre Brest, c'est quand même l'info de l'aprèm.
82': Ouhla les sifflets pour Alou Diarra, qui sort sous la bronca.
80': Brest, c'est quand même autre chose que Dortmund (ahha!)
79': Oh le gros plan sur Vincent Labrune qui sirote son champagne dans la tribune. Toujours bien placées, les cameras de Canal.
77':  Tenez, voilà une info: Tottenham mène 2-1 contre Arsenal et Sagna vient de se blesser et sera probablement forfait pour les matchs des Bleus.
75': Honnêtement, on s'ennuie un peu là...
72': Oh Amalfitano! Ca passe juste au-dessus.
70': Oh Paul Baysse! Tout seul au deuxième poteau il rate le hold-up pour Brest. Bon, en fait, il était hors-jeu.
67': Bon, l'OM ne se procure pas une occasion. Inquiétant.
64': Didier Deschamps a fait sortir Lucho (!) et Valbuena (!!). Plutôt risqué comme pari.
62': R.A.S du côté de Lille, même si Rennes joue un peu mieux au ballon. Ca sent la grosse soufflante d'Antonetti.
60': Honnêtement, si l'OM gagne pas ce soir, c'est fini pour le titre, non?
58': Bon, c'est l'heure du thé, et tout le monde s'est un peu arrêté de jouer.
56': @Brice: C'est vrai, sauf qu'aujourd'hui Mandanda les a lâché. Honnêtement, ce serait dur de lui tomber dessus tellement il est incroyable depuis le début de saison.
53': Le niveau technique de Brest fait quand même peur à voir parfois. L'impression que ce bon vieux Nolan Roux est seul au monde.
52': @Fierdêtrefrançais: Ne penses-tu pas que c'est plutôt toi qui es un tout petit peu trop supporter que moi anti-marseillais? Cela dit, tu as parfaitement le droit d'être supporter. Moi, moins.
50': Ohhh la double parade de Landreau! Mavinga déborde côté gauche et entre pour Feret, dont la reprise est sortie par les jambes de Landreau. Pitroipa est au rebond mais Landreau sort une deuxième parade!
49': Féret enroule bien mais Landreau capte sans sourciller.
48': Bon coup-franc pour Rennes d'entrée, qui a fait deux changement: Danzé pour Foulquier et Tettey qui gicle, remplacé par Kembo-Ekoko.
47': Ca va repartir sur les deux stades. Bon, j'ai annoncé à la mi-temps à un collègue du service France qu'il y avait 2-0 pour Lille face à Rennes, il m'a répondu: "Comme d'hab, ça va finir à 2-2". Qu'en pensez-vous.
47': @Fierdêtrefrançais: je regarde deux matchs en même temps, te vient-il à l'idée que je le n'ai pas vu?
46': Quelques petits sifflets au Velodrome.
45': C'est la mi-temps à Lille. Et à Marseille aussi.
44': C'est la grande régalade au Stadium Nord! Hazard déboule dans la surface mais préfère donner à Cole plutôt que de frapper. Gros retour de Mavinga
42': En tout cas, Rennes ne sort pas la tête de l'eau...
40': Oh la grosse occasion pour Sow!! Quelle parade de Costil! Cole donne à Hazard qui centre pour Sow qui reprend sans contrôle mais le gardien de Rennes plonge bien!
37': @fierdêtrefrançais: Je ne suis pas Parisien mais Clermontois. Et si l'OM n'est peut-être pas mon équipe préférée, il me semble que je reste parfaitement objectif. Quant au penalty, vu que j'écoute RMC en même temps pour ne rien rater des deux matchs, ils disent eux qu'il y avait péno. Donc...
35': Bon, on pensait qu'après le but d'Ayew, l'OM marcherait sur Brest. C'est pas vraiment le cas, en fait.
33': Woah le tacle assassin d'Alou Diarra sur Ayité! mérité, il sera suspendu à Toulouse.
32': Après deux mois un peu difficiles, le Losc est enfin en état de marche. Ils sont candidats à leur succession les Nordistes. C'est sûr.
30': Deuxième but de Lille!!!! Hazard tire le coup assez fort devant le but et Balmont détourne du bout du pied au fond.
28': Grosse faute de Tettey, boucher-assistant de Rennes, qui a reçu une promotion temporaire pendant que Kader Mangane, boucher en chef, est blessé. Carton
26': Salut Brice. J'ai quant à moi parier (oralemenet, pas avec mes sous) sur une large victoire de l'OM et un 0-0 entre Lille et Rennes. Je risque d'être dans le faux.
24': Le Stade Rennais revient un peu dans ses travers de l'année dernière. C'est physique, c'est solide, mais il faut un joli concours de circonstances pour espérer une occasion de but.
20': @fierdêtrefrançais: J'ai une parfaite neutralité. Dire du mal de l'OM ou juger qu'il y avait faute sur Roux ne signifie qu'on est nécessairement anti-OM.
18': Moi je dis que si Benzema est blessé, c'est Rémy qui sera titulaire avec les Bleus...
16': Loic Rémy est trop fort pour la Ligue 1!!! Il déborde côté droit et met toute la défense de Brest dans le vent avant lâcher une offrande pour Ayew qui pousse au fond. L'OM se remet la tête à l'endroit.
14': Quand aux Marseillais, en quinze minutes, ils ont pris un but, auraient pu (dû?) être sanctionnés d'un penalty et n'ont pas mis une seule fois Elana en danger. Un bon bilan.
12':  Rennes fait semblant de faire le pressing. En même temps, après avoir fait 1-1 à la maison contre Sainté, 1-1 encore face à l'Atletico Madrid, une nouvelle défaite commençerait à faire beaucoup pour une seule semaine.
10': Bon bah voilà, au moins les matchs sont lancés. Un grand merci à Mandanda et à l'ensemble de la défense rennaise.
8': Et le but de Sow! Ce dimanche de football commence bien! Sow la joue au physique dans la surface et récupère au niveau du point de penality avant de fusiller Costil du gauche. 1-0 pour le Losc.
6': Ohh le but de Brest!!! La grosse trouade de Mandanda! Poyet met deux défenseurs de l'OM dans la vent mais écrase violemment sa reprise, qui passe sous le ventre de Mandanda
5': Grosse frappe de Rémy! C'est arrêté par Elana
4': Bon c'était hors de la surface, donc déjà il n'y avait pas penalty. Mais le faute semblait évidente quandm ême.
3': Ohhh Tony Chapron!!!! Il oublie un penalty évident sur Roux qui a été victime d'un croc-en-jambe de Nicolas "Oh la boulette" Nkoulou
2': Sachez qu'il fait un soleil radieux sur Marseille (ce n'est pas très surprenant me direz-vous) mais aussi sur Lille (ça l'est déjà beaucoup plus).
1': C'est parti !
16h59: Valbuena porte son short beaucoup trop bas ça n'a aucun sens. Enfin si, c'est au cas où il se fait accrocher, ça fasse de la pub pour se marque de caleçons...
16h58: On sera en priorité sur Lille-Rennes (eh oui, les deux équipes jouent le haut de tableau) mais rassurez-vous, on ne ratera RIEN, mais alors RIEN du match de l'OM.
16h55: Salut à tous! C'est l'heure des vrais matchs de Ligue 1. Marseille, Lille, Rennes et... Brest.
  • Lille (8) - Rennes (6): Mettre fin aux matchs nuls

Cinq matchs nuls d’affilés. Le champion en titre n’arrive pas à se sortir de cette série qui commence à lui coller à la peau depuis son premier match de Ligue des champions face au CSKA Moscou (2-2), début septembre. Le Stade Rennais a aussi du mal à gagner depuis son match à l’Udinese (1-1), restant sur un bilan trop maigre d’une victoire en cinq matchs. L’entraineur du LOSC Rudi Garcia constate: «Ce qui est compliqué avec l’enchaînement des nuls, c’est que ça n’arrive jamais pour la même cause. On ne se met sans doute pas suffisamment à l’abri et on commet quelques erreurs individuelles. À nous de forcer le destin, cette réussite qui nous empêche de gagner ces matchs.» Ce destin, c’est à 17h qu’il se joue ; au risque de voir le duo de tête s’échapper. 

  • Marseille-Brest : L’OM peut se rassurer et finir la semaine en beauté

Après la fessée infligée à Dortmund mercredi en Ligue des Champions (3-0), l’Olympique de Marseille doit profiter de son efficacité retrouvée en coupe d’Europe pour décoller en championnat. Mais Didier Deschamps le rappelle, «la réalité d’hier n’est pas celle de demain» et les Olympiens ont pu le vérifier en ce début de saison. Si l’on a cru retrouver un OM face à Valenciennes samedi dernier (1-1), le manque d’attention leur a empêché de grimper au classement avec ce but encaissé dans la toute fin des arrêts de jeu. Face à Brest (18e) qui n’a toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison mais également jamais au Vélodrome, Marseille peut remonter à la 12e place et laisser la zone de relégation à quatre points derrière.