Revivez PSG-Lyon en live comme à-la-maison

G.A, B.V. pour le live

— 

Les joueurs du PSG félicitent Javier Pastore après son but contre Brest, le 11 septembre 2011, au Parc des Princes.
Les joueurs du PSG félicitent Javier Pastore après son but contre Brest, le 11 septembre 2011, au Parc des Princes. — Thibault Camus/AP/SIPA
PARIS - LYON: 0-0
92': C'est fini. Dans un match d'une qualité renversante, Paris finit par s'imposer. Lyon aurait pu aussi l'emporter, mais a manqué de réalisme. Ces deux équipes là ne seront pas loin du titre de champion en mai prochain.
91': Moi je veux que la Ligue 1 soit comme ça tous les week-ends.
90': Le deuxième but de PARIS!!!!!!!!!!!! Jallet au deuxième poteau fusille Lloris d'une reprise magnifique! En Ligue 1, c'est Paris le patron.
87': C'est au tour de Tiéné de bouffer une occase. Paris va se mordre les ....
85': Sortie de Kevin Gameiro et entrée de Jallet pour le PSG. Dans le milieu, on appelle ça bétonner.
84': Au passage, Nenê a encore loupé une sacré occasion
83': Triple tacle de Sissoko! Qui finit par prendre un carton jaune pas forcément mérité.
81': Le retour de Sakho, voire de Bisevac, devrait quand même faire du bien.
80': Olalala c'est la panique sur le but du PSG!!! Sur un corner le ballon passe devant Sirigu et Gomis la manque de très peu. Sirigu est furieux contre sa défense, qui donne de vrais signes de fébrilité.
79': Encore une énorme occas pour Gameiro! On dirait que le PSG refuse de se rendre le match facile
77': Momo "Le boucher" Sissoko est entré à la place Bodmer, applaudi par le Parc.
76': Il va falloir se lever de bonne heure pour empêcher le PSG ou Lyon d'être champion. Lille peut le faire, mais il reste du boulot.
75': Par contre, il faut expliquer au PSG que quand on mène au score, on est pas obligé d'être à 1 contre 1 en défense à chaque fois. Vous pouvez vous mettre à défendre les milieux de terrain. Merci à vous.
74': Honnêtement, on prend notre pied ce soir. C'est vraiment un super match de foot.
73': QUELLE OCCASION ENCORE POUR PARIS! Pastore donne à Menez qui se présente seul face à Lloris mais manque le coche, un peu déséquilibré!
71': GOMIS RATE L'IMMANQUABLE !!! Paris trouve le moyen de se faire prendre un contre en menant au score et Bastos centre pour Gomis, SEUL AU MONDE A CINQ METRES DU BUT PARISIEN! Sa tête passe juste à côté
69': La balle de break !!!!!!!!!!!!!!!! Pastore manque de vitesse sur le contre mais donne à Gameiro qui perd son duel (un peu excentré!) avec Lloris
67': Il est pas mal ce petit jeune, là, Pastore.
66': Il est pas clair Lloris là-dessus. Il laisse un trou béant à son premier poteau.
64': LE BUUUUUUUT DU PSG!!! PASTORE!!!!! On en parlait de l'exploit solitaire, et le voilà! Lancé côté gauche, l'Argentin accèlère devant Koné et claque une frappe puissante au premier poteau!
62': Je ne sais trop que penser de ce match. Tout peut arriver. Et vous, vous voyez bien Lyon s'imposer ou le PSG sur un exploit personnel?
60': Oh le bel enchaînement Pastore-Nenê-Bodmer! Mais la demi-volée du milieu parisien passe à côté!
58': C'est marrant comme le PSG n'arrive pas à tenir le ballon. Manque de puissance physique au milieu? Peut-être bien, oui.
57': Sinon, le match s'est un peu éteint au Parc.
56': Laurent Blanc a la guigne.
54': Et en plus, Blaise Matuidi vient de se blesser pour le PSG! Il sort, remplacé par Chantôme.
52': Après les blessures de Karim Benzema et Franck Ribéry, Eric Abidal et Bacary Sagna se sont ajoutés à la liste des incertains pour les prochains matchs des Bleus face à l’Albanie (vendredi) et la Bosnie. Si le défenseur de Barcelone est sorti à cause d’un claquage à la cuisse droite face au Sporting Gijon, celui d’Arsenal semble très sérieusement blessé et souffrirait d’une fracture du péroné. Rapidement amené à l’hôpital lors du derby face à Tottenham, sa présence au rassemblement de l’équipe de France aujourd’hui à Clairefontaine semble impensable.
49': Oh l'occase de Gomis!!!!! Tout seul au 2e poteau il croise sa tête et ça passe juste à côté. Quel silence dans le Parc.
48': Oh le sauvetage de Lovren! Le PSG met la pression sur Lyon en ce début de 2e mi-temps
46': C'est reparti!
45': C'est la mi-temps. Franchement, on se régale, même s'il ne manque que les buts.
44': Joli frappe de Bastos! Sirigu est impeccable malgré le rebond juste devant lui.
43': Oh quel boucher ce Lugano. Il a dégagé trois type histoire de placer sa tête. Oui, y avait une petite faute M. Lannoy.
41': Oh la frappe lointaine de Lugano! Lloris a failli se faire surprendre...
39': PASTORE CROQUE LA FEUILLE !!!!!!! Pourquoi ne donne-t-il pas à Menez, seul à droite? Il préfère dribbler et tirer, mais c'est contré.
37': Oh le sale coup donné par Menez sur la cheville de Kallstrom. mérité.
35': Dans l'ensemble, l'OL est plus consistant quand même. Paris joue par accoups, en étant parfois très dangereux, mais c'est Lyon qui fait le jeu.
34': Ohhhhhhhhhhhhh Koné de la tête!!! Ca passe juste à côté! Paris est à deux doigts de craquer encore une fois
32': @Saucisse: Oui, Gonalons est excellent, comme depuis le début de la saison. L'une des révélations, même si on le connaissait déjà, du début d'année de l'OL.
30': Jolie tête de Pastore au premier poteau. On n'a pas le temps de souffler...
29': Le ralenti montre que c'était dedans, mais qu'il n'y avait pas vraiment faute. Menez vendange le coup-franc.
28': Pastooooooreeeee! Il dribble deux Lyonnais avant de plonger comme Manaudou! Faute? Oui! Penalty? Non! C'est en dehors de la surface.
27': Corner pour Källström. Le pauvre se fait arroser de boulettes de papier et autres bouteilles d'eau.
25': Bon, plus jamais je veux entendre que la Ligue 1 c'est nul. Ce soir, on se régale. Techniquement, tactiquement, c'est génial.
25': Cette fois c'est Gomis. Lyon égalise au niveau des occasions! Le nouvel arrivé en équipe de France préfère tirer au lieu de donner une balle de but à Lacazette. Dommage.
24': LACAZETTTTEEEEEEE!!!! Il coupe un centre à deux mètres du but mais sa passe juste au-dessus. Comment a-t-il raté ça le jeune attaquant de Lyon?
23': Le PSG hausse le ton d'un coup. Deux énormes occasions coup sur coup...
22': Menez!!!! Il frappe dans la surface est c'est encore Lloris qui sort une parade de handballeur!
21': Ohh le poteau pour le PSG! Gameiro et Pastore combine, l'Argentin tire mais c'est contré par Koné et ça rebondit sur le poteau de Lloris avant de lui retomber dans les mains!!!
19': Ohh ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu le Parc rugir de plaisir comme ça. Gameiro partait seul au but mais Lloris avait tout lu et a coupé l'action.
18': Bastos prend un jaune pour avoir joliement simulé dans le surface. Bon, il n'y avait pas penalty, mais c'est quand même sévère ce carton.
17': Lyon confisque le ballon pour l'instant. A moins que ce soit le PSG qui le laisse.
16': Y a un sacré duel Lugano-Gomis ce soir. Ils s'envoient correctement les deux loulous.
14': Oh le joli retour de Gonalons au dernier moment sur Pastore! L'Argentin la joue un peu trop tranquille juste à l'entrée de la surface de l'OL
12': Oh le 2 contre 1 mangé par Lacazette! Au lieu de servir Bastos à gauche il balance une cacahuète plein axe et est contré par le retour de Cearà!
11': J'aime pas trop utiliser ce cliché infect, mais on assiste vraiment au round d'observation actuellement.
9': Pastore partait seul au but! Mais hors-jeu encore. L'arbitre de touche a l'oeil vif.
7': Oh le magnifique contrôle orienté de la main de Menez. Franchement, pour la beauté du geste, l'arbitre aurait pu laisser jouer ce crossover digne de Tony Parker.
6': Källström marche pour aller tirer un corner. Soit il est déjà fatigué, soit Lyon vient chercher le 0-0.
5': @Elbreton: c'est vrai, un match de Canal ce serait un miracle de voir des buts. Mais avec la défense du PSG, normalement, on prend pas trop de risque, il devrait y en avoir. Zoumana Camara est titulaire quand même.
4': Oh la patate de Gameiro!  Menez combine avec Bodmer puis sert Gameiro côté droit. L'ancien Lorentais balance une mine sur Lloris qui la sort des poings. Ca commence bien.
3': Ouhhh le bon ballon dans la profondeur pour Gameiro, mais hors-jeu. Et cette fois, il y était.
2': Première information: l'OL joue très bas et va jouer la profondeur avec Gomis. Premier ballon pour Gomis, qui n'était pas hors-jeu mais sifflé quand même. LA THEORIE DU COMPLOT JEAN-MICH AULAS!!!!1111!!!!!§§§§§
1': C'est parti!!
20h59: Les deux équipes sont sur la pelouse! Alors, vos pronos? Moi j'hésite entre 3-1 pour Paris et 0-3 pour Lyon. C'est un match complètement imprévisible.
20h57: Vous avez vu les compositions d'équipes, c'est du très classique pour le PSG et Lyon aussi, avec le jeune Lacazette titulaire.

Lloris - Réveillère (cap), Koné, Lovren, Cissokho - Gonalons, Kallstrom - Briand, Lacazette, Bastos - Gomis.

Sirigu - Ceara (cap), Lugano, Camara, Tiéné - Bodmer, Matuidi - Ménez, pastore, Nenê - Gameiro.

20h56: Ouhhhh il y a grosse ambiance au Parc. Dans les couloirs aussi où les joueurs s'avancent. Ca sent le très, très grand match.
20h55: Salut à tous. Ou rebonjour si vous etiez avec nous précédemment. C'est l'heure du grand match du week-end!

Si le match face à Montpellier était le premier test de la saison pour le PSG, celui face à Lyon ce dimanche soir sera le premier choc. Les deux équipes qui ont joué l’Europe cette semaine ne sont pas au même niveau de récupération - Paris accuse 48h de repos en moins. Mais Antoine Kombouaré «ne veut pas que ce soit une excuse.» «Quand on joue ce genre de matches, on laisse la fatigue de côté, a-t-il déclaré en conférence de presse samedi. Les forces sont décuplées. On a une grosse motivation et envie de réaliser un grand match dimanche. Tout le monde souhaite jouer ce match, surtout ceux qui ont joué jeudi à Bilbao.» Lyon qui veut bonifier sa victoire 2-0 face à Zagreb devra faire face à des Parisiens revanchards après leur défaite en Espagne. A égalité parfaite au classement, l’enjeu de ce match est d’autant plus pesant: le vainqueur a la possibilité de prendre seul la tête du championnat et de mettre l’autre à trois points. C’est aussi simple que ça.