Rugby: Le forfait de Rougerie officialisé mardi?… Estebanez risque une suspension...

COUPE DU MONDE Toute l'actualité des Bleus à l'heure néo-zélandaise...

A.P. à Wellington

— 

REUTERS/Anthony Phelps

Dimanche 2 octobre 2011

Coupe du monde presque terminée pour Rougerie

Sorti à l’heure de jeu samedi face aux Tonga, Aurélien Rougerie souffre bien luxation acromio-claviculaire de l'épaule droite. Son forfait paraît inévitable pour le quart de finale contre l’Angleterre et la suite de la Coupe du monde. Si suite il y a. Malgré tout, le Clermontois  veut se donner encore 48heures avant de prendre une décision définitive.

Estebanez cité

Aurélien Rougerie presque forfait, David Marty et Fabrice Estabanez se disputent la place de second centre laissée vacante. Mais une menace de suspension pèse au dessus de la tête d’Estebanez. Le futur joueur du Racing-Metro a été cité dimanche après son placage dangereux sur le Tongien Joseph Tuineau qui lui a valu un carton jaune. Le Français doit s’expliquer lundi devant la commission de discipline.

Simple alerte pour Dusautoir

Plus de peur que de mal pour Thierry Dusautoir. Touché à l’épaule droite samedi contre les Tonga, le capitaine et troisième-ligne des Bleus devrait pouvoir tenir sa place samedi prochain contre l’Angleterre en quart de finale. L’IRM passée dimanche matin ne relève qu’une simple contusion.

>> Tous nos articles sur la Coupe du monde 2011