Equipe de France: Karim Benzema incertain face à l'Albanie

FOOTBALL Il souffre d'une déchirure à l'adducteur gauche...

© 2011 AFP

— 

L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, touché à l'adducteur gauche lors d'un match de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam, le 27 septembre 2011.
L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, touché à l'adducteur gauche lors d'un match de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam, le 27 septembre 2011. — F.A. Ordonez/REUTERS

L'attaquant français Karim Benzema souffre d'une déchirure sur une partie du muscle de l'adducteur gauche, a annoncé son club, le Real Madrid, vendredi, ce qui rend très incertaine sa participation au match de championnat face à l'Espanyol Barcelone dimanche. «Après les examens cliniques et radiologiques réalisés sur le joueur Karim Benzema, il a été diagnostiqué une déchirure musculaire», à l'adducteur gauche, a indiqué le club dans un communiqué, sans donner de détails sur la durée de son indisponibilité.

Benzema avait déjà dû manquer l'entraînement jeudi avec son équipe. En cas de forfait définitif et de longue indisponibilité, la blessure de Benzema serait surtout un gros coup dur pour l'équipe de France qui dispute deux rencontres décisives pour la qualification à l'Euro-2012 les 7 et 11 octobre contre l'Albanie et la Bosnie.

Benzema est au nombre des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur Laurent Blanc. Le patron des Bleus avait toutefois indiqué qu'il faudrait «suivre très attentivement l'évolution de sa petite blessure» et que le joueur serait, quoi qu'il arrive, au rassemblement.