Football : les Olympiens échouent sur le Rocher

— 

 Défaits 1-0 (but de Chevanton à la 27e), les Olympiens n’ont pas su relevern la tête après le point de sanction infligé lundi dernier par le Conseil de l’éthique dans le cadre de l’affaire PSG-OM.

Une défaite d’autant plus regrettable que leurs concurrents directs à l’Europe ont chacun pris un point. Lens et Paris se sont neutralisés (1-1) et Lille a été tenu en échec (0-0) àNancy. Avec 51 points, l’OMpointe à quatre longueurs des Lillois. « C’est une grande déception, concède le défenseur Frédéric Déhu, un brin résigné.Après le match deNantes [3-1], on pouvait continuer à esrer. Mais après celui de Monaco, les choses se compliquent. »

ne défaite d’autant plus regrettable que leurs concurrents directs à l’Europe ont chacun pris un point. Lens et Paris se sont neutralisés (1-1) et Lille a été tenu en échec (0-0) àNancy. Avec 51 points, l’OMpointe à quatre longueurs des Lillois. « C’est une grande déception, concède le défenseur Frédéric Déhu, un brin résigné.Après le match deNantes [3-1], on pouvait continuer à esrer. Mais après celui de Monaco, les choses se compliquent. »

Les hommes de Jean Fernandez ont sombré en première mi-temps, incapables de contenir les assauts monégasques. Labsence au milieu de Lorik Cana, suspendu, s’est avérée insurmontable. Au point de relayer au rang d’anecdote le grand retour de Fabien Barthez, écarté des terrains pour blessure (mollet) depuis un mois. « C’était un combat au milieu et il fallaile gagner. Mais on n’a pas eu un joueur capable de gagner des duels », concède Fernandez.

es hommes de Jean Fernandez ont sombré en première mi-temps, incapables de contenir les assauts monégasques. Labsence au milieu de Lorik Cana, suspendu, s’est avérée insurmontable. Au point de relayer au rang d’anecdote le grand retour de Fabien Barthez, écarté des terrains pour blessure (mollet) depuis un mois. « C’était un combat au milieu et il fallaile gagner. Mais on n’a pas eu un joueur capable de gagner des duels », concède Fernandez.

La fin de Championnat compromise, tous les regards se portent sormais vers le quart de finale de Coupe de France, demain à Lyon.

fin de Championnat compromise, tous les regards se portent sormais vers le quart de finale de Coupe de France, demain à Lyon.

Gaël Garguilo