Football (L1) : Le Losc rate de belles occasions

©2006 20 minutes

— 

Quatrième match nul consécutif pour le Losc. La formation nordiste a été tenue en échec (1-1) samedi après-midi par son poursuivant direct Auxerre, lors de la 33e journée de L1. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Lillois. « C'est rageant de concéder un nul après toutes ces occasions qu'on n'a pas concrétisées. C'est vraiment dommage. Nous ne conservons que 2 points d'avance sur Auxerre et d'autres équipes reviennent derrière », regrette le jeune attaquant nordiste Nicolas Fauvergue.

Invaincu depuis huit matchs, le Losc a eu du mal à imposer son jeu et son rythme. Visiblement bloquées par l'enjeu de la rencontre, les deux formations, à la lutte pour arracher une place qualificative pour la Ligue des champions, se neutralisèrent durant les vingt premières minutes. C'est à ce moment que le meilleur buteur lillois (9 buts), Peter Odemwingie, se décidait à faire trembler une fois de plus les filets adverses (1-0, 22e minute). Malgré l'égalisation auxerroise six minutes plus tard, les Dogues dominaient les débats, mais le mauvais sort semblait s'acharner sur eux. Les tirs de Nicolas Fauvergue et de Kevin Mirallas heurtaient respectivement la transversale de Fabien Cool à la 63e et la 75e minute.

A cinq journées de la fin, les hommes de Claude Puel auront fort à faire avec un calendrier difficile [Lille recevra notamment Bordeaux et Lyon et ira à Lens et à Rennes]. Malgré tout, ils restent optimistes : « Nous sommes toujours troisièmes. Nous irons à Nancy [samedi] pour prendre les 3 points. Il faut encore croire à la deuxième place. Sur le papier c'est encore possible », insiste le Nigérian Peter Odemwingie.

Alain Aymard