Coupe du monde 2011: Angleterre - Argentine en live comme-à-la-maison

B.V.
— 
Les Anglais lors d'un match amical face au Pays de Galles, le 13 juin 2011
Les Anglais lors d'un match amical face au Pays de Galles, le 13 juin 2011 — R.CHEYNE/REUTERS

Angleterre - Argentine: 0-0

Il aura donc manqué vingt minutes dans les jambes des Argentins. Les Anglais se sont battus et sans faire une grosse performance offensive, ils ont su être réalistes et l'emporter...
81' : C'est fini! Victoire de l'Angleterre 13-9 dans le difficulté.
80' : Y avait un plaquage à retardement monstrueux... quelle grosse blague.
80' : La relance de 80 mètres des Argentins! Ils envoient du rêve! Et l'énorme faute sur Imhoff alors qu'il avait la différence. M. Lawrence ne voit rien! C'est un scandale!
78' : Les Anglais occupent les 22 Argentins grâce à la vista de Ben Youngs, qui aura changé le match avant son entrée en jeu.
77' : Les Argentins sont cuits...
74' : Les Anglais prennent le dessus en mêlée. Pénalité à 30 mètres bien placée. Cette fois, JW ne tremble pas, +4 pour la Rose.
72' : C'est de nouveau raté. Les Argentins ont dix minutes pour reprendre les devants.
71' : Les Anglais font l'effort en mêlée et obtiennent une pénalité. JW à 45 mètres en coin...
69' : Wilkinson transforme... et l'Angleterre est devant, à dix minutes de la fin!
68' : Essai de Ben Youngs!!! Après trois séance au ras, il extirpe le ballon d'un regroupement et colle un raffut monstrueux pour scorer entre les perches!
66' : Ca donne une pénaltouche pour les Britons!
65' : Gros plaquage d'Agulla sur Foden. L'arbitre juge qu'il s'agit d'une cathédrale, c'est pas évident, mais ça fait pénalité pour les Anglais
63' : JW! Jonny Wilkinson n'est pas du tout dans son match! Encore une pénalité facile ratée par l'ouvreur de Toulon et de la Rose...
62' : Matt Stevens, qui n'est pas le fils de Cat, est entré au talon pour les anglais, qui apportent du sang frais.
61' : La mêlée anglaise semble prendre un peu le dessus sur celle des Pumas. Malgré l'entrée de Scelzo.
60' : Et les Anglais qui réinventent la passe au juge de touche!!! Dans leurs 22 mètres!
58' : Oh le streaker sur la pelouse! La chaste télé Neo-Z nous le montre qu'une seconde, mais on a vu qu'il allait vite et qu'il ne portait pas grand chose niveau vêtements...
56' : C'est encore raté! Rodriguez est en train de coûter cher à son équipe.
55' : Nouvelle pénalité pour l'Argentine!!!! Mauvaise entrée en mêlée des Anglais. C'est tentable.
54' : Sortie de Ledesma, remplacé par Creevy. Un ex Clermontois futur Parisien laisse sa place à un ex Clermontois futur Montpelliérain.
52' : Les Anglais piétinnent offensivement. A cause d'un manque d'imagination ou de la défense parfaite des Pumas? Un peu des deux, je crois. Gros boulot de Mario "la légende" Ledesma.
50' : @Brice: Je suis pas d'accord, je trouve que c'est un très bon match. De loin le plus intéressant depuis le début de la Coupe du monde (j'ai pas vu la Roumanie, cette nuit...)
48' : Les Anglais veulent dynamiter le match: Ben Youngs remplace en tout petit Wigglesworth à la mêlée.
47' : Rodriguez rate une pénalité, elle aussi, très difficile.
46' : Wilkinson manque une pénalité certes difficile. Les Anglais n'y arrivent pas.
44' : Et ca passe pour Rodriguez! 9-3 pour l'Argentine...
43' : Encore une nouvelle percée de Bosch cette fois! Les Argentins sont repris à deux mètres de la ligne. Le jeu rebondit et les Anglais sont hors-jeu!
42' : Oh l'occasion d'essai pour l'Argentine d'entrée! Rodriguez prend l'intervalle mais mange le 2 contre 1 face à Foden... Les Anglais se dégagent.
41' : C'est reparti ! L'Angleterre doit s'y mettre, sous peine de subir une belle déconvenue...
@Chozkel: Oui, effectivement, je ne vois pas l'Ecosse battre l'Angleterre. Peut-être sur un bon jour l'Argentine, si elle a  beaucoup de blessés.
L'Angleterre est en souffrance face à un très bel adversaire qui tient le terrain et le ballon. Si les Britons continuent à faire autant de fautes, ils pourraient bien s'incliner d'entrée. Seul problème pour les Pumas: ils ont perdu du beau monde (Contepomi, Tiesi) sur blessure.
40' : MI-TEMPS.
39' : Ledesma se relève, mais les Argentins n'arrivent pas à profiter de leur supériorité numérique. On en reste à 6-3 à la mi-temps, les Pumas seront à un de plus pendant trois minutes en début de 2e.
38' : C'est Verdun ce match. Ca s'envoit dans tous les sens et cette fois ci c'est Ledesma qui reste au sol. Il prend un genou en pleine gueule, c'est un geste méchant et parfaitement inutile.
37' : Tiesi sort... avec un énorme strap sur le genou. C'est le talentueux Imhoff, dont on dit le plus grand bien, qui entre.
36' : Tiesi s'est fait détruire par un placage dévastateur de Tuilagi. Cela dit, il me semble légal. Ca pose problème chez les arrières argentins, décimés depuis la sortie de Contepomi.
35' : Par contre au pied Rodriguez est une vraie pipe. Il est à 1/4. OK, il n'en tente que des durs. Mais dans ces cas là, autant jouer la pénaltouche et tenter le groupé pénétrant, à un de plus.
34' : ET VOILA! Accumulation de fautes côté anglais et c'est le carton jaune pour le pilier Cole! Les anglais vont jouer à 14 pendant dix minutes.
33' : @Brice @Bob: Je vous trouve durs... C'est pas parcequ'il n'y a pas de grandes envolées que c'est pas un bon match. Y a énormément d'engagement et peu de fautes techniques.
32' : L'Angleterre bafouiille son rugby pour l'instant...
30' : Tiens donc, c'est raté pour Wilkinson. Toujours 6-3.
29' : M. Lawrence donne l'avantage à l'Angleterre sur la mêlée. JW va tenter la pénalité pour égaliser.
28' : Mêlée anglaise à cinq mètres de la ligne argentine. Et ça se fritte entre Ledesma et les avants anglais. Allez Mario, lâche rien, t'es une putain de légende.
27' : Coup dur pour l'Argentine, Contepomi sort blessé. Marcello Bosch, du Biarritz Olympique, le remplace.
26' : Fooooooooooooooooooooooodennnnnnnnnnn! Le meilleur joueur anglais transperse le rideau argentin, mais il attend trop pour donner à Armitage. Les Argentins se mettent à la faute, pénaltouche pour les Anglais.
25' : Ca c'est un vrai match de rugby. Ca s'envoie dans tous les sens, le jeu rebondit de partout et les défenses sont omni-présentes. Quelle baston!
24' : Première grosse séquence des Britons dans les 22 argentins! ENorme défense des Pumas qui découpent dans tous les sens et grattent le ballon avant de se dégager. Pas de doute, ils sont là aujourd'hui
23' : Pour l'instant, les gazelles anglaises (Ashton, Armitage et compagnie) sont bien muselées par les Pumas.
22' : Ah bah quand même! L'Argentine prend de nouveau les devants, à 2/5 au but. 6-3.
21' : Sans pitié l'arbitre pour les Anglais. Encore une pénalité (à mon avis un peu injuste) contre la Rose. Rodriguez à 35 mètres en face des perches...
20' : Et c'est encore raté pour les Pumas! 9 points laissés en route...
19' : Nouvelle faute des Anglais! Armitage tente une relance de son camp et son soutien vient sur le côté. Martin Johnson, le sélectionneur anglais, est pas d'accord. Moi, si.
17' : Encore raté pour Rodriguez... Toujours 3-3.
16' : Les Argentins vont au charbon et choppe une pénalité à la suite d'une séance de pick&go.
15' : @Tompouce: l'Argentine, c'est quand même autre chose que le Japon. En 2007, c'est troisième de la CDM les Pumas.
14' : @Brice: On est deux à la rédac, et on ne comprend pas ton titre. Enfin, on ne voit pas où est la blague.
13' : On joue à gagne terrain pour l'instant. JW contre Contepomi, les deux ouvreurs de Toulon l'an dernier qui s'affrontent...
12' : Impeccable Wilko, l'Angleterre recolle à 3-3.
11' : Plaquage haut de Roncero sur Foden. Pénalité difficile à tenter pour JW, en coin...
10' : Vilaine mais involontaire faute de Contepomi qui a déglingué en l'air Wigglesworth, le demi de mêlée de la Rose. Pas de carton pour l'ouvreur Puma.
9' : Ca passe à côté! Les Anglais s'en sortent bien.
8' : Sur le renvoi, l'ailier de l'Argentine Agulla récupère un ballon, gagne 20 mètres et provoque la faute des Anglais. Rodriguez va la tenter, à 40 mètres legèrement à gauche des perches. A noter que les Anglais sont déjà tout prêt du carton, à force de multiplier les fautes...
7' : Ca passe pour Contepomi. 3-0 pour les Sudistes.
6' : Les  Argentins font le siège le ligne anglaise! Ils ont aplati? Non! Pour quelques centimètres près. C'était la première occasion d'essai. L'arbitre revient à une pénalité et les Pumas vont prendre les points.
4' : Hors-jeu du XV de la Rose. Penalité trouvée par Tiesi absolument magnifique. De 50 mètres, trouve quasiment une penaltouche!
3' : La conquête anglaise en touche est défaillante pour l'instant. Première mêlée du match! Un instant magique quand on sait les légendes qui font se frotter les oreilles: Ledesma, Roncero, Sheridan..
2' : On joue l'occupation en ce début de match. Tindall tape loin et fort, Contepomi répond. Touche dans le camp argentin pour les Anglais.
1' : C'est parti! Et oui, les Anglais jouent en Black. Ils sont même en All-Black, tout de noir vêtus. Autant leur maillot est super classe, autant on est vraiment pas habitué à les voir comme ça.
10h29 : Allez, je lâche mon prono: 32 à 11 pour l'Angleterre, avec bonus offensif. A vous.
10h28 : God save the Queen retentit . Et je précise: Palmer est sur le banc. Haskell joue en revanche, mais lui a quitté le Stade Français cet été.
10h25 : Sachez qu'im y a cinq joueurs du Stade Français dans l'équipe argentine. Ledesma (qui va devenir entraîneur), Tiesi, Roncero, Contepomi et Rodriguez. Et il y en a aussi un côté anglais: Tom Palmer!
10h22 : Les Anglais sont largement favoris, surtout avec leur récente victoire dans les VI Nations. Mais attention aux argentins: même s'ils ne sont plus aussi forts qu'en 2007, ils puent toujours autant le rugby.
10h18 : Ahhh quel plaisir de retrouver Canal+ et des mecs qui connaissent un peu le rugby. Thomas Lombart et Richard Dourthe en plateau.Bon, dans quelques minutes, l'Argentine et l'Angleterre s'affrontent. Pour l'instant, l'affiche de ce début de Coupe du monde...
10h15 : Bonjour à tous. Bienvenue si vous nous rejoignez, ravi que vous soyez restés si vous étiez déjà là pour France - Japon.
C’est un peu le match qui décidera de l’adversaire des Bleus en quart de finale. Angleterre – Argentine, match au sommet dans la poule B (où l’Ecosse, la Géorgie et la Roumanie semblent un ton en dessous, même si le XV du Chardon peut créer la surprise), devrait en effet définir la hiérarchie dans cette poule, et en cas de défaite face à la Nouvelle-Zélande, le XV de France affronterait le vainqueur de cette rencontre en quart, si tout se passe comme prévu. Bref, au delà de voir un super match de rugby avec deux équipes très compétitives (2e et 3e de la dernière Coupe du monde), nous Français avons un intérêt patriotique à suivre ce match. Alors on vous attend nombreux.

Les Bleus en apéritif, les Anglais et les Argentins pour le plat de résistance. Avec, on l’espère, du suspense.

>> La fiche de l'Angleterre

>> La fiche de l'Argentine