Eric Abidal n'a reçu aucune offre du PSG

FOOTBALL Le joueur veut finir sa carrière au FC Barcelone...

@Reuters

— 

Gustau Nacarino / Reuters

Eric Abidal a dit jeudi n'avoir reçu aucune offre émanant du Paris Saint-Germain et hésite encore sur une prolongation de contrat à Barcelone, qui lui a fait une proposition.

Le défenseur international français, qui aura 32 ans dimanche, a été opéré en mars d'une tumeur au foie avant de faire un retour triomphal en fin de saison pour soulever avec le Barça le trophée de la Ligue des Champions.

«Des gens importants sont arrivés au PSG et il est possible qu'ils s'intéressent à moi mais je n'ai reçu aucune offre. La seule offre que j'ai eue vient du Barça», a-t-il dit lors d'une conférence de presse où il a réaffirmé que sa santé était sa première préoccupation.

Eric Abidal a expliqué avoir rencontré le directeur sportif de Barcelone, Andoni Zubizaretta, et lui avoir dit, en premier lieu, qu'il ne voulait "decevoir personne".

«Je veux d'abord revenir à mon meilleur niveau. Je sais que ce sera difficile car nous ne sommes pas des machines. Je vais faire cet effort car j'aime ce métier, pour mes coéquipiers et pour le club.»