Angleterre: John Terry vole au secours d'Andy Carroll, un peu trop porté sur la bouteille

FOOTBALL Fabio Capello, le sélectionneur anglais, a demandé à l'avant-centre de Liverpool de revoir son hygiène de vie...

G.A

— 

REUTERS/Eddie Keogh

La vie privée des jeunes footballeurs est très surveillée, et peut-être plus en Grande-Bretagne qu’ailleurs. Avant le match de qualifications pour l’Euro 2012 de l’Angleterre contre le Pays de Galles mercredi (1-0), le capitaine de la sélection John Terry a tenu à venir en aide à Andy Carroll, jeune attaquant de 22 ans de Liverpool, accusé d’abuser sur les fêtes et l’alcool.

Le sélectionneur italien de l’Angleterre Fabio Capello aurait considéré que son style de vie n’était pas en phase avec son talent. S’il a démenti avoir tenu ses propos, il concède avoir parlé au joueur en lui conseillant de garder une bonne condition physique et de manger sainement.

«C'est un jeune joueur qui joue dans un très grand club, promis à un bel avenir, a déclaré John Terry dans des propos rapportés par la BBC. Il est très professionnel sur le terrain et en dehors. J’ai moi-même fait des erreurs plus jeune, je buvais et sortais un peu trop.»

Le joueur de Chelsea lui a suggéré de se concentrer sur son football, au risque de le regretter dans quelques années, tout en lui conseillant de profiter de sa jeunesse. «Après avoir traversé tout ça, à 26 ou 27 ans, quand vous regardez en arrière, vous êtes heureux de l’avoir fait à l’époque et pas maintenant.»