Alexandre Lacazette «J'ai une chance à saisir» à l'OL

Recueilli par Stéphane Marteau

— 

En l'absence de Lisandro, blessé, Alexandre Lacazette espère être aligné contre Dijon, samedi.
En l'absence de Lisandro, blessé, Alexandre Lacazette espère être aligné contre Dijon, samedi. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Co meilleur buteur du Mondial des moins de 20 ans avec 5 buts, l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette livre ses ambitions.

Comment s'est effectué votre retour à l'OL après le Mondial des moins de 20 ans?
J'ai été bien accueilli par l'effectif et le nouveau staff. On m'a beaucoup félicité pour mon Soulier de bronze. Mais j'avais hâte de rentrer pour jouer.

Qu'est-ce que votre réussite en Colombie vous a apporté?

ça m'a donné davantage de confiance. J'ai l'impression d'avoir franchi un cap. Je me sens prêt à batailler pour gagner ma place et je pense avoir la capacité à jouer plus longtemps contrairement à ce que certains prétendent.

Pourquoi êtes-vous resté à l'OL alors que des clubs comme l'Atletico Madrid vous sollicitait?
C'est mon club et je savais que j'avais une chance à saisir dans la mesure où le staff m'avait annoncé qu'il comptait sur moi comme troisième attaquant.

Avec la blessure de Lisandro, une opportunité pourrait se présenter rapidement…
J'ai une chance à saisir, mais il ne faudra pas que je la loupe, car je n'en aurai peut-être pas d'autre. Maintenant, je ne sais pas si je serai titulaire contre Dijon. J'y songe, mais je ne me mets pas trop de pression afin de ne pas être déçu en fin de semaine ou louper mon match.

Quels objectifs personnels vous êtes-vous fixés cette saison ?
J'aspire à jouer davantage que l'an dernier, à débuter certains matchs et à marquer des buts. J'aimerais aussi enlever l'image du super-remplaçant qu'on me colle et prouver aux gens que je peux aussi marquer des buts en étant titulaire.

Un derby en Coupe de la Ligue

L'OL se déplacera à Saint-Etienne, le 25 ou le 26 octobre, lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue dont le tirage au sort a été effectué hier. Hasard du calendrier, les deux clubs, qui ne se sont jamais affrontés dans cette épreuve, se retrouveront en L1, le 29 ou le 30 octobre, à Gerland.