Cyclisme: Leopard-Trek, l'équipe des Schleck, va fusionner avec RadioSchack

Avec reuters

— 

L'équipe cycliste Leopard-Trek, qui aligne les frères Andy et Fränk Schleck, a annoncé lundi qu'elle fusionnerait la saison prochaine avec l'équipe américaine RadioShack, formée autour de Lance Armstrong avant la retraite du champion américain. «Leopard annonce que RadioShack et Nissan rejoignent l'équipe Leopard-Trek en tant que sponsors pour les saisons 2012 et 2013», écrit l'équipe luxembourgeoise dans un communiqué.

L'équipe issue de cette fusion, qui était attendue, sera rebaptisée RadioShack-Nissan-Trek. Leopard-Trek a été créé cette saison pour aider les frères Schleck à remporter un premier Tour de France. Andy, le cadet des frères luxembourgeois, a terminé cette année sur la deuxième place du podium, devant son frère aîné, mais derrière l'Australien Cadel Evans, qui a fini en jaune à Paris.

On ignore qui dirigera la nouvelle équipe, qui va devoir en outre se séparer de nombreux coureurs sous contrat: les effectifs combinés de Leopard et de RadioShack représentent 44 coureurs professionnels, quand les règles de l'Union cycliste internationale (UCI) limitent à 28 le nombre de contrats par équipe évoluant dans l'élite du cyclisme mondial.