« L'équipe sera formée d'ici à deux semaines »

Recueilli par jean christophe MAGNENET

— 

David Guion a signé avant l'été un contrat d'un an avec l'ASC.
David Guion a signé avant l'été un contrat d'un an avec l'ASC. — STEPHANE SENAUX / CHARBON ARDENT

Une nouvelle page se tourne pour l'AS Cannes. Le club de football, définitivement relégué de National en CFA, doit maintenant s'adapter. Des entretiens individuels seront ainsi menés cette semaine avec les joueurs. Recruté avant l'été pour faire monter le club en Ligue 2, le coach des Dragons, David Guion, espère que le groupe va « rester cohérent ».

Vous avez quitté un club amateur pour jouer avec une équipe de National…

qui se retrouve en CFA. Frustré ?
C'est vrai que j'étais venu pour être ambitieux en National, puisque cette division était plus homogène cette année et que nous avions une réelle fenêtre de tir pour tenter la montée. On avait un coup à jouer. Mais ce qui m'intéresse, c'est de rester concentré sur la saison, sur les moyens que l'on se donne, et de rester ambitieux, même en CFA. J'ai été rassuré par les dirigeants sur leur soutien au club.

Comment va évoluer

le groupe de joueurs ?
Seulement trois joueurs nous ont quittés pour l'instant. Certains contrats sont toujours en attente d'être homologués. Je pense que d'ici deux semaines l'équipe sera totalement formée et ne bougera plus. Nous sommes dans une phase où le critère financier prend forcément le pas sur le sportif. Ce qu'il faut, c'est que le groupe de joueurs reste en osmose et cohérent.

Qu'est-ce qui va changer

du côté des entraînements ?
Le club va se structurer différemment pour être adapté aux exigences du football amateur. On disposait par exemple jusqu'à présent d'un staff technique à temps plein, ce qui ne sera peut-être plus le cas. Ce qui est sûr, c'est que l'entraînement ne changera pas. Je mettrai le même sérieux et le même professionnalisme dans mon travail de coach.

A quelle échéance espérer une remontée ?
Pour l'instant, on se projette en CFA. Et notre prochain défi à relever sera le match de samedi prochain, à Uzès.