Foot - L1: Les Canaris défient un OM pressant

©2006 20 minutes

— 

Des objectifs aux antipodes. Demain soir (20 h), les Canaris (14es) tenteront de faire un grand pas vers le maintien en s'imposant face à Marseille (7e), lors de la 33e journée de L1. Au regard des derniers résultats (7 matchs sans la moindre victoire), les Jaune et Vert ne partent pas avec la faveur des pronostics. « L'équipe n'est pas au mieux de sa confiance », reconnaît le coach nantais Serge Le Dizet. « On attend ce match référence face à un gros », embraye le capitaine Mickaël Landreau.

De leur côté, les Olympiens lorgnent vers le haut du classement, avec en ligne de mire une place européenne. Tenus en échec le week-end dernier à domicile face au Mans (1-1), les Marseillais pointent à quatre unités de Lille (3e). « Ils viendront à Nantes avec l'objectif de prendre les trois points, estime Le Dizet. Il faut qu'ils refassent leur retard sur les Lillois. Ceci peut donner un match assez ouvert. » Un avis partagé par Landreau : « C'est une équipe puissante comme Lille ou Paris mais qui va sans doute laisser plus d'espaces. Il pourrait y avoir des buts ou du spectacle comme souvent lors des Nantes-Marseille [15 buts lors des cinq dernières rencontres à la Beaujoire]. »

Le milieu défensif Jérémy Toulalan, absent à Nancy (0-0) et remis d'une blessure à la cuisse droite, effectuera son retour dans l'entrejeu. Quant à l'attaquant Habib Bamogo – qui devrait retourner à l'OM en fin de saison – , il est encore incertain à cause d'une douleur à la cuisse gauche.

David Phelippeau