Ligue 1 : l'OM est attendu de pied ferme

©2006 20 minutes

— 

Opération rachat. Frustrés d'avoir abandonné deux points précieux dans la course à l'Europe face au Mans (1-1), samedi dernier, les Olympiens se déplaceront demain à Nantes lors de la 33e journée de L1. Avec pour seul objectif : la victoire. « Après avoir grillé notre dernier joker face au Mans, on n'a pas le droit de se rater à Nantes, prévient le défenseur Frédéric Déhu qui disputera face aux Canaris son 400e match de Ligue 1. En outre, un succès là-bas nous permettrait d'emmagasiner de la confiance avant d'enchaîner avec un deuxième déplacement consécutif difficile à Monaco le 8 avril. »

S'ils affichent leurs ambitions, les Marseillais s'attendent pourtant à une rude confrontation dans un stade de La Beaujoire à guichets fermés. « Quelle que soit sa place, Marseille est toujours l'équipe à battre, affirme l'entraîneur Jean Fernandez. On est conscient qu'on va rencontrer une formation nantaise très déterminée qui voudra réussir un gros match devant son public. »

D'autant plus que les hommes de Serge Le Dizet restent sur quatre nuls et deux défaites lors des six dernières journées de Championnat. Avec 38 points, les Jaune et Vert n'ont toujours pas assuré mathématiquement leur maintien parmi l'élite. Un succès face à l'OM serait donc le bienvenu pour espérer passer une fin de Championnat plus sereine comme le laissait entendre Le Dizet, hier. Reste à savoir si le FCNA aura digéré l'annonce, lundi, du départ à la fin de la saison de son gardien et capitaine emblématique Mickaël Landreau.

Sandrine Dominique