« Les JO, tout le monde en rêve »

— 

Nicolas Maréchal voit la vie en bleu.
Nicolas Maréchal voit la vie en bleu. — M.libert / 20 minutes

L'équipe de France de volley est dans la Métropole en stage de préparation du Tournoi de France qui se jouera à Tourcoing et Villeneuve d'Ascq du 2 au 4 septembre. Un dernier test avant de partir disputer le championnat d'Europe en Autriche et République Tchèque la semaine prochaine. Rencontre avec l'Arrageois Nicolas Maréchal, vice-capitaine des Bleus.

Avez-vous le temps de profiter

de la région pendant ce stage ?
On a souvent du temps libre, je vais voir mes amis, je vais en ville prendre un café. J'ai habité trois ans à Lille. J'adore cette ville. Vendredi, nous avions une matinée de relâche, j'ai emmené le groupe faire du shopping rue de Béthune et visiter le vieux Lille.

Quelles sont les ambitions de l'équipe pour ce tournoi de France ?
On va essayer de le gagner ! Y'a une revanche à prendre contre la Bulgarie. On a perdu 3-0 là-bas. Quant à la Turquie et la Slovénie, on pourrait les rencontrer en championnat d'Europe, donc c'est important de prendre un avantage sur eux.
Dans un an, ce sont les JO

à Londres. Vous y pensez ?
C'est le rêve de tout le monde ! D'abord les championnats d'Europe. Je pense qu'on a les capacités d'aller au moins en demi-finale. La suite ce sera du bonus pour nous. Si on finit champion, ça nous mettrait en bonne place pour la coupe du monde qui est aussi un objectif.RECUEILLI PAR FANNY DESTOMBES