Ligue des Champions: Revivez Rubin Kazan-Lyon en live comme-à-la-maison (1-1)

A.M. (G.A et A.P pour le live)

— 

L'attaquant lyonnais Bafé Gomis contre le Rubin Kazan lors du match aller des barrages de la Ligue des Champions au stade de Gerland, le 16 août 2011.
L'attaquant lyonnais Bafé Gomis contre le Rubin Kazan lors du match aller des barrages de la Ligue des Champions au stade de Gerland, le 16 août 2011. — Thomas Campagne/AP/SIPA

Fin du match: Bon alors salut tout le monde, merci d'avoir suivi le match avec nous. Ca a été un plaisir de commenter cette rencontre en votre compagnie. A la prochaine sur 20minutes.fr !
Fin du match: On a pas vraiment eu peur, mais bon un peu quand même! La France du foot est soulagée ce soir: 3 clubs sur 3 qualifiés pour les phases de groupe
90+2: C'EST TERMINÉ !!! L'OLYMPIQUE LYONNAIS EST QUALIFIÉ POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS!
90+1: Jérémy Pied remplace Lisandro Lopez. Ce dernier vient de manquer le 1-2, sur un controle manqué aux 6 mètres.
89: OH L'ARRET DE LLORIS! Le gardien lyonnais détourne en corner cette frappe qui prenait la direction du petit filet gauche!
88e: Sauf énorme retournement de situation, l'OL devrait se qualifier pour la Ligue des champions! Les russes doivent marquer deux fois pour arracher les prolongations!
86e: LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR L'OL ! Sur le corner qui a suivi, Koné place sa tête à bout portant devant le gardien et vient porter la marque à 1-1 !
85e: LA BAAAARRE DE BASTOS ! Michel Bastos à gauche dans la surface fait un tire-lobe qui vient s'écraser sur la barre de Ryzhikov !
84e: Pjanic fait son entrée à la place de Gomis
82e: AAAH! On a cru au but! Jimmy Briand récupère un ballon à l'entrée de la surface et marque! Ah non, le but est refusé et l'attaquant lyonnais récolte un carton jaune!  On ne sait toujours pas pourquoi
80e: Allez plus que 10 minutes avant la fin du match! La tension est à son comble!
77e: Comme nous l'annoncions, ce but va nous promettre une fin de match bouillante !! Encore un but et le Rubin Kazan decrochera son ticket pour les phases de groupe de la Ligue des Champions!
76e: LE BUUUUUUUUUUUUT !!!! LE BUUUT POUR KAZAN !! Le numéro 66 de Kazan reprend le ballon de demi-volée dans la surface, Hugo Lloris ne peut rien faire!
75e: HUGO LLORIS !!! Sur une frappe dans la surface de Medvedev, le gardien lyonnais parvient à contrer la balle !!
74e: Ah, on nous annonce chez nos confrère de la télévision que Pjanic va rentrer en jeu. Enfin!
71e: Les deux équipes ont compris à 20minutes (oh la pub pour le site!!) de la fin du match qu'un but était très important! L'OL pourrait assurer sa qualification et mener 4-1 sur les deux matchs, le Rubin Kazan pourrait nous offrir une fin de match à suspens si il parvenait à ouvrir le score!
68e: La réplique de Kazan !! La tête de Dyadyun presque à bout portant est claquée par un Hugo Llors IM-PÉ-RIAL !!!
67e: LISANDROOOO !!! POURQUOI ?? L'argentin est bien servi dans l'axe mais n'arrive pas à battre le gardien russe!! Son plat du pied est censé être à l'épreuve de tous gardiens!!
64e: Ca joue bien du côté lyonnais mais les actions ne sont pas assez incisives! Jimmy Briand qui n'a pas de pied gauche ne peut pas frapper aux 16m et décale Cissokho à gauche. Mais l'ancien joueur du FC Porto fait un centre mou comme une pate à pizza
61e: JUNINHO SORT DE CE CORPS!!! Michel Bastos tire un coup franc aux quarante mètres que le gardien russe a du mal à sortir à cause du rebond! 
59e: Enième corner pour le Rubin Kazan; Hugo Lloris lève bien les bras pour attraper le ballon. On ne peut s'empécher de penser au premier but russe au match aller...
56e: OOOOH Bafé Gomis par seul au but! Sur une passe en profondeur de Kallstrom, Gomis par au but, élimine le gardien mais sa frappe est contrée par le défenseur russe qui dégage le ballon!!
53e: Maxime Gonalons a pris de la bouteille! Le successeur de la Toul' au milieu de terrain a vraisemblablement les épaules pour assumer son nouveau statut.
51e: Lisandro Lopez vient inquiéter Ryzhikov sur un centre-tir côté droit de la surface russe! Mais le gardien se couche bien
50e: Je rêve ou c'est de la neige sur le bord du terrain et derrière les cages ??
47e: Hugo Lloris va avoir du travail en seconde periode! 30 seconde après avoir arreté un ballon aérien en deux temps, le portier Lyonnais est battu sur une frappe qui passe à quelques centimètre du poteau droit!!
46e: C'est parti pour la deuxième mi-temps! Le coach russe à sorti le chapelet ! Mais c'est pas Dieu qui doit lui venir en aide mais bien ses joueurs!
Mi-temps: L'analyse à Gary (c'est moi): Lyon est en place, la défense bien sur ses appuis, mais l'attaque un peu sevrée de ballons. On va compter sur un contre bien ficelé dans la profondeur. Allez Gomis, plante-le nous ce but, plante-le nous!
@ TrottyMoby: oh ça va, Kallstrom a un bon pied gauche. Mais c'est vrai qu'un Pjanic et son pied droit serait plus utile (2 passes décisives en Ligue 1 cette saison et la passe du 3-1 contre Kazan au match aller!)
Mi-temps: bon les mecs, vous avez pensé quoi de cette moitié de match de l'OL ? Donnez votre avis, il m'intéresse!
45e: C'est la mi-temps! 0-0 Pour l'instant, pas de problèmes pour l'Olympique Lyonnais qui reste qualifié pour les phases de poules de la Ligue des Champions!
44e: La belle combinaison de Kazan! A base de talonnades en une deux aux abords de la surface lyonnaise! Et coup franc pour les russes, qui ne donnera rien.
43e: à l'image de son début de saison, Michel Bastos pète le feu! 
39e: @Wanjiru  Lovren et la défense lyonnaise en générale est plutôt solide même si elle n'est pas vraiment inquiétée pour l'instant. Mais quand même j'ai l'impression que la solution pour les russes ne passera pas par les ailes mais bien par l'axe!
36e: Une petite reflection personnelle: pourquoi Kim Kallstrom fait le chat quand il tire ses corners? POURQUOI ??
35e: OOOOH la main russe dans la surface! Cette fois, cette mimine bloque le ballon de Briand qui prenait la direction du but mais l'arbitre rétabli l'équilibre: une main chacun.
33e: Tous les contres lyonnais sont tués dans l'oeuf. Un but serait vraiment le bienvenu pour pouvoir respirer un peu
31e: Le Rubin Kazan assiège le côté droit de la défense lyonnaise! Peut-être ont-ils senti que Reveillère était faible ?
28e: La balle circule, en avant, en arrière, en diagonale. Mais le premier but se fait attendre.
25e: Hé mine de rien, ça pousse dans les tribunes! Les supporters russes sont finalement arrivés dans le stade. Aucune nouvelle des supporters lyonnais par contre.
22e: @ ceux qui posent la question: Le score éliminatoire serait un 2-0 pour Kazan.
19e: Oouh la main de Koné dans la surface! Sur une offensive de Kazan sur le côté gauche de l'attaque, le ballon est controlé de la main mais l'arbitre n'y a vu que du feu. On évite le pénalty!
17e: @ TrottyMoby je profite de ce temps mort pour te remercier. Reste avec nous!
15e: Lyon pousse! Lisandro rate une passe qui revient sur Gonalons qui tire et cadre! Mais le ballon est envoyé en Corner par le gardien russe! Sur le corner, la défense renvoie le ballon dans l'axe et qui vient reprendre le ballon de vollée ?? Michel Bastooos! Au dessus
14e: @ les internautes: Posez-moi vos questions, je vous répondrai avec plaisir (sauf si je ne connais pas la réponse)
11e: L'OL a pris les choses en main. Ils se font même un peu bousculer par les russes qui en sont déjà à 3 fautes contre une seule lyonnaise
6e: Disons que pour l'instant Kazan tient bien le ballon. En même temps ils sont chez eux et ils sont menés au score sur les deux matchs alors ils ont interêt à construire.

4e: Attention premier corner pour Kazan! On se souvient du match aller! Il ne donnera rien.

2e: Mais ils sont où, mais ils sont où les Russes ? Le stade est vide!

1e: Oulala j'ai la pression, c'est mon premier live sur 20minutes.fr ! On va passer un bon moment ensemble je pense les loulous!
18h00: C'est parti pour ce match!!!
17h55: L'Olympique Lyonnais a 77% de chances de se qualifier. Mais on sait qu'en football tout est possible! Si Lyon se qualifie, se sera pour la 12e fois consécutive; pas mal les Gones!
17h52: La chanson de la Ligue des champions retenti dans la rédac': les frissons, les murs qui tremblent. C'est ma chanson préférée!!!

Bon, passons aux choses sérieuses ? Quels sont vos pronos ? Combien avez-vous misé ce soir ? Et combien d'argent allez-vous perdre ??
17h51: La composition de l'OL: Lloris- Réveillère, Koné, Lovren, Cissokho- Gonalons, Källström, Briand, Bastos- Lisandro, Gomis. Rémi Garde a décidé d'aligner le même onze que lors du match aller.

La composition de Kazan (même si on s'en fiche):
Ryzhikov- Nemov, Lebenko, Kislyak, Noboa- Kaleshin, Dyadyun, Karadeniz, Natcho- Kverkvelia, Sharanov.
17h50: Bonjour à tous! Bienvenue à vous pour suivre le match retour des barrages de la Ligue des champions entre l'Olympique Lyonnais et le Rubin Kazan. J'espère que vous êtes chauds les garçons et les filles, préparez les pizzas et les bières, ça va claquer des buts.

Le match à 20 millions d’euros. C’est le montant qui serait amputé des caisses de l’OL en cas de non-qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Heureusement, les Lyonnais, sans être invincibles, surfent sur la vague Rémi Garde depuis l’arrivée du nouveau coach. Et le succès acquis à l’aller (3-1), s’il n’est pas une assurance tout-risque, laisse au moins une petite marge. Surtout quand on peut compter sur un duo d’attaque aussi performant que la paire Gomis-Lisandro. C’est vrai qu’en Ligue Europa, cette paire-là pourrait faire mal, mais on a quand même envie de les voir avec les grands.

Venez découvrir les pelouses du Tatarstan en suivant Rubin Kazan-OL en live comme-à-la-maison à partir de 18h