La Juventus pourrait accueillir Affelay... L'Inter Milan veut Kakà...

G.A

— 

DR

Lundi 22 août 2011

La Juventus pourrait faire une offre pour Affelay

Selon le média italien Sport Mediaset, la Juventus de Turin serait prête à mettre 8 millions d’euros sur la table pour transférer le milieu de terrain du FC Barcelone Ibrahim Affelay. Arrivé il y a un an chez les catalans en provenance du PSV Eindoven pour 3 millions d’euros, le Barça ferait une affaire en le vendant à ce prix, lui qui n’a marqué qu’un but en 16 matchs. A noter que le joueur est actuellement blessé, victime d'une lésion à la cuisse gauche fin juillet.

C’est officiel pour Mata à Chelsea

C’était quasiment acquis, c’est désormais officiel. Valence et Chelsea sont tombés d’accord pour le transfert de Juan Manuel Mata, a annoncé le club espagnol sur son site. Il devrait signer un contrat de 5 ans pour un transfert estimé à 28 millions d’euros.

Luka Modric au bras de fer pour aller à Chelsea
C’est la mode chez les footballeurs. Non-contents d’avoir l’accord de leurs dirigeants pour être transférés, les joueurs vont au bras de fer. C’est le cas de Luka Modric qui a refusé de faire le déplacement ce lundi pour affronter Manchester United avec son club de Tottenham, rapporte le Sun. L’attaquant qui fait l’objet d’une offre de 34 millions d’euros de la part de Chelsea est résolu à changer de club. Contre l’avis de ses dirigeants.

L’ultimatum de Manchester City pour Samir Nasri

Roberto Mancini pose ses conditions à la venue de Nasri. «Nous l’espérons dans les prochaines 24 heures. S'il joue en Ligue des Champions (pour Arsenal), c’est un gros problème pour nous. J'espère que nous pourrons avoir Nasri dans les prochains jours mais je ne sais pas quand.» a prévenu le coach des Citizen, d'après le Daily Mail. Arsène Wenger sait donc quoi faire pour garder le milieu de terrain français, le faire jouer en Ligue des Champions mercredi contre Udinese.

L’Inter Milan veut négocier pour Kaka

L’inter veut frapper un grand coup sur le marché des transferts. Après la vente presque officielle de son attaquant vedette Samuel Eto’o au club russe d’Anzhi Makashkala, l’Inter serait prêt à mettre 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Kaka, d'après Marca. Indésirable au Real Madrid, le brésilien recruté en 2009 pour 67 millions d’euros serait cependant décidé à s’imposer. Mais Mourinho n’en veut pas. 

Arsenal refoulé pour M’Vila

Pour Rennes, c’est clair comme de l’eau de roche, Yann M’Vila ne partira pas. Selon le Daily Mirror, Arsenal a offert 17 millions d’euros pour faire venir le milieu de terrain français à Londres. Sauf que le manager rennais Pierre Dréossi répond ne pas être au courant. Le joueur qui a prolongé en mai jusqu’en 2015 devrait donc passer l’été en Bretagne…et Arsenal attendre l’hiver?

Jean-Eudes Maurice pisté par Evian TG

La rumeur Jean-Eudes Maurice à Evian Thonon-Gaillard est toujours d’actualité. Annoncé comme partant depuis le début du mois d’août, l’attaquant Haïtien de 25 ans pourrait rapidement filer dans les Alpes, devant une concurrence qui ne lui laisserait que des miettes au PSG. S’il lui reste un an de contrat, le montant du transfert ne devrait pas être insurmontable pour les promus.