Ligue 1 : Plein d'allant pour garder Toulalan

©2006 20 minutes

— 

Hier midi, le président Rudi Roussillon s'est expliqué devant la presse sur quelques dossiers chauds. Morceaux choisis.

n Toulalan sur le départ ? Le milieu de terrain dispose d'une clause libératoire (environ 10 millions d'euros). Lyon et le Paris Saint-Germain sont sur les rangs. « J'essaie tout pour qu'il reste au club, a expliqué Roussillon. En fonction de la situation, nous serons réactifs. » Une dernière remarque qui trahit un certain pessimisme... La venue probable du milieu défensif camerounais Alioum Saïdou n'est pas anodine.

n Cetto renouvelé ? « Cela fait plusieurs mois que nous lui avons fait une excellente proposition [trois ans de contrat]. Nous attendons sa réponse. » Quant aux déclarations de Japhet N'Doram dans But ! Nantes, le recruteur nantais déclarait : « Cetto a le droit de dire qu'il veut des garanties, mais pour qui se prend-il ? » Roussillon a avoué comprendre « l'agacement de Japhet N'Doram ».

n L'avenir de Serge Le Dizet. Roussillon ne s'est pas montré catégorique concernant le maintien du coach nantais. « Je le verrai en fin de saison [il lui reste un an de contrat]. »

n Le recrutement futur. « L'année prochaine, rassurez-vous, il y aura une bonne équipe de Nantes sur le papier, n'a cessé de répéter Roussillon. Nous allons nous renforcer avec des joueurs plus expérimentés pour être dans les six premiers du classement ». Six joueurs, dont un gardien, au minimum sont attendus sur les bords de l'Erdre. « Nous sommes très actifs depuis deux mois. Nos contacts sont bien avancés avec certains joueurs. »

David Phelippeau