Football: Manchester United prévoit une mise en bourse à Singapour

Avec Reuters
— 

Le club de football le plus titré du championnat d'Angleterre, prévoit une introduction en bourse d'un milliard de dollars (695 millions d'euros) à Singapour d'ici la fin de l'année, en fonction des conditions de marché, rapporte lundi IFR.

Morgan Stanley et au moins une autre banque sont sur le point d'être mandatées pour mener à bien l'opération, poursuit IFR, une filiale de Thomson Reuters, citant une source qui a une connaissance directe du dossier.

Au cours des derniers mois, les rumeurs se sont multipliées concernant une possible cotation de Manchester United à la bourse de Hong Kong, qui est devenue une destination de choix pour de grandes marques internationales telles que le groupe de luxe Prada et le fabricant de cosmétiques L'Occitane. Avec près de deux tiers de ses 300 millions de supporters résidant en Asie, la région est un relais de croissance important pour le club, qui a accusé une perte nette de 84 millions de livres (95 millions d'euros) sur 2009-2010 en raison du coût de sa dette.

Le Sunday Mirror a récemment rapporté que la famille Glazer, propriétaire du club, entendait céder jusqu'à 25% de ses parts dans le cadre de l'opération.

La bourse de Singapour réaliserait un beau coup si elle réussissait à attirer un nom aussi connu que celui de Manchester United, champion d'Angleterre en titre.

La famille Glazer avait racheté Manchester United en 2005 pour 790 millions de livres sterling.