Capitaine Landreau va quitter le navire

©2006 20 minutes

— 

C'est officiel. Mickaël Landreau, le capitaine et gardien du FC Nantes (328 matchs en L1), a annoncé son départ du club en fin de saison, lors d'une laconique et solennelle conférence de presse. « Treize ans après mon arrivée au club, après dix ans de professionnalisme, j'ai décidé de quitter le Football Club de Nantes à la fin de la saison [il a débuté avec les pros en 1996 à 17 ans] », a commencé Mickaël Landreau. Ce dernier n'a toutefois pas révélé le nom de son futur club. [Le PSG est toutefois fortement pressenti.] « Aujourd'hui, je ne donnerai pas de nom de club. Les dirigeants du club choisi, quand ils jugeront le moment opportun, communiqueront. Tant que rien n'est officiel, je ne parlerai plus de cette situation », a déclaré le portier des Canaris, dont le contrat arrivait à échéance en juin.

A 26 ans, le gardien international français (3 sélections) a justifié sa décision par le besoin de nouveaux défis. « Cela fait bien longtemps que je me disais que, si un jour cette situation devait arriver, ce serait un moment difficile. Je le confirme. Je suis même assez ému. J'ai vécu ici des choses fabuleuses, notamment avec les supporteurs. J'ai toujours voulu progresser, grandir. Aujourd'hui, pour y parvenir, il faut que je me donne de nouveaux challenges », a indiqué le natif de Machecoul. « Je vais continuer à faire le maximum pour le club jusqu'à la fin de saison. Il reste six matchs de championnat, une Coupe de France, j'espère pouvoir ajouter une ligne au palmarès du FC Nantes », a-t-il conclu avant de quitter la salle de presse.

D. Phelippeau

Les dirigeants nantais se seraient renseignés sur Rémi Vercoutre, la doublure de Grégory Coupet à Lyon. Le contrat de ce portier de bientôt 26 ans arrive à échéance au mois de juin prochain.