Rugby - Raschi : « Ce sera un très joli match »

©2006 20 minutes

— 

Cette saison, Bourgoin a joué contre Toulouse en Top 14 et face au Leinster en Coupe d'Europe. Pierre Raschi , le directeur sportif berjallien, compare le jeu des deux équipes à cinq jours de leur confrontation en Heineken Cup.

Conquête « Le Leinster possède un meilleur alignement en touche, grâce notamment au 2e ligne Malcolm O'Kelly, très utilisé. En revanche, au niveau de la mêlée, je donne un avantage à Toulouse. Omar Hasan (pilier droit) reste un « client » même si ce n'est plus tout à fait le même qu'avant. Il y aura un gros duel avec Reggie Corrigan (pilier gauche du Leinster) que je pensais nettement plus vieux (il a tout de même 35 ans) et beaucoup moins bon.»

Lignes arrière « Le niveau est similaire. S'il y a deux équipes qui m'ont impressionné derrière cette saison, c'est bien le Leinster et Toulouse. Elles ont un peu le même style et jouent sur leurs individualités. Pour moi, Gordon d'Arcy (trois-quarts centre) est vraiment fort. Il a de très bons appuis, est explosif et très solide physiquement. Il est plus important que Brian O'Driscoll (l'autre centre, capitaine du Leinster et de l'équipe d'Irlande). Mais Yannick Jauzion est aussi capable de transpercer la défense irlandaise. Par ailleurs, le nº 9 du Leinster (Guy Easterby) est vraiment quelconque. C'est le point faible de l'équipe, avec la première ligne. »

Buteur « Avantage Toulouse. Felipe Contempomi (ouvreur du Leinster) est vraiment fort, mais il peut rater des coups de pied importants, comme il l'a fait à Bourgoin en loupant la pénalité de la gagne. »

Bilan « Je pense que ce sera un très joli match, avec un beau score, du type 35-16 pour Toulouse. Le Stade joue à domicile, ce qui est un gros avantage car le Leinster est nettement moins à l'aise en déplacement.»

Recueilli par Nicolas Stival