Porto refuse 80 millions d'euros pour Hulk... Griezmann veut filer à l'Atlético Madrid...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Les infos transferts du jeudi 28 juillet 2011

La Juve veut Lugano

Un roc, un cap, que dis-je, une péninsule. Diego Lugano, le défenseur central et capitaine de l'Uruguay, monstrueux à la Coupe du monde et lors de la dernière Copa America, pourrait signer dans les prochaines heures à la Juventus Turin. L'agent du joueur de Fenerbahce serait même en pourparlers avec les dirigeants de la Vielle Dame.

Porto refuse 80 millions d'euros pour Hulk!

Oui, on vous voit venir: 80 millions d'euros pour Hulk, ça fait beaucoup. Et rien ni personne n'oblige à croire à cette information révélée par l'agent de l'attaquant brésilien, Teodoro Fonseca, dans le journal Portugais Olé: «Je mentirais si je vous disais qu'il n'y a pas eu de proposition pour Hulk. Je pense que la plus élevée était d'environ 80 millions d'euros, mais Porto ne voulait même pas négocier. Je ne peux pas vous révéler le nom du club en question, mais ce n'est pas bien difficile de le deviner étant donné qu'il y a peu de clubs capables de payer cette somme.» La, comme ça, on pense à Chelsea et son entraîneur André Villas Boas, qui était l'an dernier celui de Porto.

Griezmann vers l’Atletico

Son nom circulait du côté du Barça. C’est finalement à l’Atletico Madrid qu’Antoine Griezmann pourrait poursuivre son apprentissage de la Liga. Selon L’Equipe, l’attaquant de la Real Sociedad et de l’équipe de France des moins de 20 ans est dans le viseur des Colchoneros qui ont proposé une offre de 7 millions d’euros plus deux joueurs (Fran Mérida et Raul Garcia) pour son transfert. Actuellement en Colombie où se déroule le championnats du monde des moins de 20 ans, Griezmann serait emballé à l’idée de jouer dans l’équipe de Diego Forlan.

NDinga fait la grève pour aller à Lyon

Comme Jean Lassalle dans ses montagnes, le milieu d’Auxerre a entamé une grève unilatérale pour obtenir ce qu’il souhaite: jouer à Lyon la saison prochaine. Sur RMC, son agent a confirmé que la grève de l’entrainement et le boycott des matchs amicaux était le seul moyen de faire plier ses dirigeants. «Le président Gérard Bourgoin devait rencontrer Delvin avant de partir en vacances, mais l'appel des vacances a semble-t-il été trop grand».

Zebina de retour en France?

Treize ans après son départ de l’AS Cannes, alors qu’il n’avait que 20 ans, Jonathan Zebina serait prêt à effectuer son grand retour en L1. Le défenseur de Brescia, relégué en Serie B, serait en contact avancés avec Brest. Le club breton lui aurait offert un contrat selon L’Equipe. En cas de refus, il pourrait se rabattre sur Pape Diakhaté ou Sylvain Marchal.

Agüero file à Manchester City

Sans gêne, l’attaquant argentin a officialisé son transfert à Manchester City sur son compte twitter, mercredi soir. «Je suis maintenant un joueur de City. Heureux d'être dans ce club et dans cette ville», écrit le gendre de Maradona.  Seul problème, le club mancunien n’a pas encore confirmé l’info. Le chèque signé par les Citizens avoisinerait les 45 millions d’euros.