Matuidi se verrait bien au PSG... Eto'o pisté par Manchester City...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr

R.S.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

L'actualité des transferts du samedi 9 juillet 2011

Ruffier dans  le viseur de Saint-Etienne

Son nom a longtemps circulé du côté de Rennes, mais c’est bien à Saint-Etienne que Stéphane Ruffier pourrait rebondir l’année prochaine. Le gardien de l’AS Monaco n’a aucune envie de jouer en Ligue 2 cette saison et d’après L’Equipe, les Verts souhaiteraient en faire le successeur de Jérémie Janot, 33 ans, dans le but de l’ASSE.

Matuidi aime aussi le PSG

Plusieurs clubs anglais lui font les yeux doux, mais Blaise Matuidi est aussi sensible aux avances du PSG. Dans une interview au Parisien, le milieu de l’équipe de France se dit prêt à rejoindre le club parisien s’il s’entend sur le montant du transfert avec les Verts. «Le PSG, c'est attirant. Paris me permettrait de franchir un cap. C'est un grand club qui peut attirer n'importe quel joueur. Le PSG a un bon projet, il faudrait qu'il se réalise et qu'il se stabilise très vite».

Dortmund fait le forcing pour Martin

Bien décidé à recruter le milieu sochalien, le club allemand est revenu à la charge ces derniers jours. Selon L’Equipe, le champion d’Allemagne devrait proposer 10 millions d'euros à Sochaux dans le courant de la semaine prochaine pour enrôler le meilleur passeur de L1.

Eto’o pisté par Manchester City

C’est le gros dossier transfert du jour dans le Daily Mail. Manchester City souhaiterait recruter Samuel Eto’o, même s’il s’affaire déjà sur le cas Sergio Agüero. L’attaquant camerounais serait aussi intéressé par la découverte d’un nouveau championnat, après l’Espagne et l’Italie.