Ça bouge à Arsenal... Lille sur Canales...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

B.V.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Jeudi 7 juillet

Lille sur Sergio Canales, la pépite madrilène?

D'après Marca, Sergio Canales, le jeune milieu offensif espagnol du Real Madrid, serait sur les tablettes de Lille. Rudi Garcia, l’entraineur des Dogues et d’origine espagnole, aimerait attirer l’international espoir espagnol qui a joué 10 matches de Liga avec les Merengue la saison passée. Cependant, de nombreux clubs suivent aussi Canales: Aston Villa, Everton, Wolfsburg, Schalke 04 et Villarreal. Et la priorité du jeune joueur serait de rester en Espagne.

Du mouvement a Arsenal

Arsène Wenger avait annoncé des changements dans le club londonien pour remédier à une année supplémentaire sans titre. Et effectivement, après la signature de Gervinho, c’est Karim Benzema qui est visé par le coach alsacien. Selon le Daily Mail, Arsène Wenger va faire une offre de 28 millions d'euros pour l’ancien lyonnais. L'entraîneur français des Gunners voudrait s'offrir le buteur des Merengue pour atténuer l'impact des départs plus que probable de Cesc Fabregas et de Samir Nasri. En effet, Samir Nasri a été l’objet d’une offre de 20 millions de livres de Manchester United, selon le sérieux quotidien anglais The Guardian. Mais le prix fixé pour l’international français serait de 25 millions de Livres (soit 28 millions d’euros).

Rivière entre deux eaux

Emmanuel Rivière s’est exprimé dans l’Equipe et a clairement indiqué son désir de partir pour Toulouse. «Je veux aller à Toulouse. Ce club me fait des appels du pied depuis dix-huit mois et je n'y suis vraiment pas insensible. J'ai fait part de cette envie à mon entraîneur et au président du directoire», a déclaré l’attaquant des Verts. Le club stéphanois est enclin à le laisser partir mais seulement pour un transfert de six millions d’euros.

Et selon Le Progrès, Emmanuel Rivière, pourrait rester à Saint-Étienne car le Téfécé ne voudrait pas augmenter sa proposition, qui n est pas à la hauteur des attentes des Verts, pour l’instant.

Leonardo officialise dans l’après-midi

Un Brésilien, ça se fait attendre. Si l’arrivée de Leonardo est dans les tuyaux depuis plus de deux semaines, son officialisation a longtemps tardé. Elle devrait être effective jeudi après-midi, puisque l’entraîneur de l’Inter devrait annoncer son départ aux supporters italiens lors d’une conférence de presse à San Siro, selon La Gazzetta Dello Sport.

Ultimatum pour Lucho

Depuis le début du mercato, Lucho n’a pas caché son envie de partir de l’OM. Mais l’Argentin, après l’échec des négociations avec Malaga, ne trouve pas d’acquéreur. Du coup, comme l’explique L’Equipe, Marseille lui a fixé un ultimatum: «Aujourd’hui, il n’y a pas de contact, avoue José Anigo, directeur sportif de l’OM. Avec Didier Deschamps, nous avons décidé d’une date, le 15 juillet, jusqu’à laquelle le joueur pourrait partir. Au-delà, ce sera fini.»

Cissé proche de la Lazio

Selon L’Equipe, c’est une question d’heures. Djibril Cissé et la Lazio de Rome sont tombés accord et l’attaquant français n’attend plus que son club, le Panathinaïkos, trouve un accord financier avec les Laziales, autour de 6 millions d’euros.

Le Barça se met sur les rangs pour Neymar

Selon As, le Barça ne voudrait pas laisser Neymar filer au Real en toute impunité. Le champion d’Europe aurait ainsi rencontré le président de Santos, club de la pépite brésilienne, ainsi que son agent et son père.

City sur Lavezzi

Un nouveau cadavre pour le cimetière des attaquants de Manchester City? Selon La Gazzetta Dello Sport, Ezequiel Lavezzi, le génial attaquant de Naples, serait en effet sur les tablettes du deuxième club de Manchester. Et puis on n’est pas à 30 millions près…