Mandrichi en prévision d'un départ de Djordjevic ?

— 

Après Sylvain Wiltord et Fabrice Pancrate, c'est Jean-Jacques Mandrichi qui a rejoint le stage des Canaris, hier matin. Compte tenu de la situation économique de Grenoble (dépôt de bilan), l'attaquant, âgé de 27 ans, pourrait même s'engager très vite avec le FCN pour deux ans plus un en option. « Tant que la situation du GF 38 n'est pas réglée, il ne signera pas », nous indiquait, hier, le coach nantais, Landry Chauvin.
En attendant, le joueur – un grand attaquant d'1,84 m – intéresse le staff nantais. « C'est un point de fixation, un vrai attaquant de pointe, explique Chauvin. J'ai toujours entendu mes défenseurs à Sedan [son ancien club] dire : “Qu'est-ce qu'il est chiant à marquer, il bouge beaucoup !” Et c'est le genre de joueur qui te met chaque saison entre 10 et 15 buts… »

Djordjevic pourrait partir
Pour être précis, 10 en 31 matchs cette saison sous le maillot grenoblois, 10 en 35 matchs avec Nîmes il y a deux ans ou encore 14 en 29 matchs en 2006-2007 du côté d'Ajaccio. « Il a une super mentalité, poursuit le coach. Stéphane Ziani [le directeur technique] le connaît bien. Ils se sont croisés en Corse… » Si les dirigeants se penchent sur un tel profil, c'est parque que Djordjevic (auteur de 12 buts) pourrait bien faire ses valises. Chauvin l'a même sous-entendu hier. « Bekamenga et Djordjevic sont susceptibles de partir, il faut pallier tout ça ! » La venue de Mandrichi au stage n'est sans doute pas anodine…D. P.

Pasquier AU voc

Non conservé par le FC Nantes, le jeune attaquant des 19 ans Florent Pasquier, dont le surnom est « Pitch », s'est engagé avec Vannes (National). Le joueur, originaire de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, devrait évoluer avec l'équipe réserve du VOC (CFA 2).