Erding veut rester à Paris… Bastos n'arrive pas à quitter Lyon…

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

B.V.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

L'actualité des transferts du mardi 5 juillet 2011

Accord trouvé entre Benfica et le Real pour Coentrao

Après plusieurs semaines de négociations les deux clubs ont trouvé un accord, ce mardi, pour le latéral gauche de Benfica Coentrao. C’est le club lisboète qui a annoncé sur son site qu’«un accord de principe» avait été trouvé avec le club madrilène pour un transfert de 30 millions d'euros. Toutefois l’international portugais doit encore passer sa visite médicale avant de parapher son contrat de cinq ans.

On s’arrache Capoue

Le milieu de terrain toulousain a la cote sur le marché des transferts. Le directeur général du club allemand Schalke 04, interrogé par le journal Der Westen a révélé que «Le PSG a offert 13 millions, comme le Barça, mais Toulouse a refusé l’offre». Le club allemand, lui, serait prêt à mettre 8 millions sur la table pour l’international espoir. Mais le président toulousain, Olivier Sadran, semble bien décidé à garder son joyau et a repoussé toutes les offres.

Bastos devrait rester à Lyon

A moins d'un nouveau rebondissement dans ce feuilleton estival ou d'une offre d'un autre club, Michel Bastos devra se résigner à rester à l'OL, où son contrat expire en juin 2013. Actuellement en stage en Autriche avec ses coéquipiers lyonnais, l'ancien lillois n’a pas réussi à trouver d’accord avec la Juventus.

Erding reste, Taarabt arrive

Mevlut Erding a mis fin au problème. Lui qu’on annonçait à peu près partout sauf à Paris l’année prochaine, en raison de sa saison ratée sur les bords de Seine, va visiblement rester dans son club de cœur. «Je reste à Paris, lâche-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Je veux m’imposer ici et je ne crains pas la concurrence. Je suis prêt.» Et cette concurrence pourrait avoir un nouveau nom: Adel Taarabt. Le milieu des Queens Park Rangers, élu meilleur joueur de D2 anglaise cette saison, devrait bientôt signer pour environ 10 millions d’euros.

Evian en mode maison de retraite

Pirès a refusé, Jérôme Leroy a signé et Govou arrive bientôt. Pour célébrer sa montée en Ligue 1, Evian fait appel aux vieilles gloires de la Ligue 1. L’ancien Rennais Leroy (36 piges) a effectué un essai concluant et sera présenté à la presse aujourd’hui, selon L’Equipe. Dans le même temps, Sidney Govou passera sa visite médicale. Attention à l’incontinence.

Carlos Tevez veut quitter City

Pour la 234e fois de la saison, Carlos Tevez veut quitter Manchester City. Dans une interview donnée au Daily Mail, le bison argentin explique: «J'espère que les gens comprendront la difficulté de ma situation au cours des 12 derniers mois, a-t-il notamment souligné. Vivre sans mes enfants a été très difficile pour moi. Tout ce que je fais, je le fais pour mes filles, Katie et Florencia (ndr: Qui a choisi les prénoms, Carlos ?). J’ai besoin d’être plus proche d’elles et de passer plus de temps avec elles.» Sinon, au pire, elles peuvent aller en Angleterre…

Aliadière à Lorient

C’est le retour de l’enfant prodige qui a tout raté. Jérémy Aliadière, future ex-star d’Arsenal, passé par la moitié du Royaume-Uni, va faire son retour en France à l’âge de 28 ans. L’attaquant devrait signer dans les prochains jours à Lorient. «Le joueur doit notamment passer un certain nombre d’examens médicaux», explique Serge Areguian, le directeur général du club breton, dans les colonnes d'Ouest-France. Ce qui n’est pas un examen de routine pour ce joueur, qui n’a plus joué depuis plus d’un an, pour cause de grave blessure.