Alou Diarra est désormais Marseillais ... L'OM a trouvé un accord pour Bracigliano...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr

R.S.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

L'actualité des transferts du lundi 4 juillet 2011

L'OM a trouvé un accord pour Bracigliano

C'est fait. Un accord de principe a été trouvé pour le transfert vers l’OM du gardien de but Gennaro Bracigliano (31 ans, Nancy) sur les bases d’un contrat de trois ans. Quelques détails restent encore à régler ce qui devrait être fait dans les prochaines 24 heures.

Giuly, une page se tourne...

Ludovic Giuly à Paris, c'est fini. Après trois ans de bons et loyaux services, le milieu de terrain rhodanien n'a pas été prolongé dans son contrat avec le PSG, ne parvenant pas à s'entendre avec le club de la capitale. Contrairement à Claude Makelele et Grégory Coupet, l'ancien Monégasque ne devrait toutefois pas raccrocher les crampons.

Alou Diarra est Marseillais

C'est officiel. Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, l'ancien capitaine de Bordeaux Alou Diarra, 29 ans, s'est engagé ce lundi avec l'OM. Le milieu de terrain international français rejoindra ses coéquipiers à Port-du-Crouesty (Bretagne) dans la soirée.

Une issue de secours pour Mevlut Erding?

Le club de Newcastle est actif sur le marché des transferts et notamment sur le marché français. Après les milieux de terrains Yohann Cabaye (Lille) et Sylvain Marveaux (Rennes) le club anglais aimerait recruter l’attaquant du Paris-Saint-Germain Mevlut Erding. Selon RMC, les Magpies auraient d'ailleurs transmis une offre de 7,5 millions d'euros au Paris-SG pour s'attacher les services de l'attaquant turc.

Nasri, au tour de Manchester City?

4,3 millions d’euros annuel, cela ne suffit pas encore à Samir Nasri pour rester à Arsenal. Le milieu des Bleus n’a toujours pas prolongé son contrat et semble attendre un appel (et une offre) d’un autre gros calibre européen. Selon le Daily Mail, il pourrait venir de Manchester City. Les Citizens devrait offrir 30 millions d’euros à Arsenal pour chiper l’ancien Marseillais, toujours dans le viseur de Chelsea et Manchester United.

Lucho prêt à faire ses valises

Dans moins de deux semaines, tout devrait être réglé. Dans un chat pour le site de La Provence, Didier Deschamps a précisé que l’avenir de Lucho à Marseille sera connu au plus tard mi-juillet. «C’est un sujet délicat, affirme le coach marseillais. Je serais content qu'il puisse rester mais, en même temps, il y a une réalité économique. En cas de départ, ce ne sera pas forcément un remplacement poste pour poste. On est dans une phase où on veut baisser la masse salariale du club avec certains départs...»

Rennes rêve d’un (vrai) buteur

Frédéric Antonetti a fait de la recherche d’un buteur sa priorité de recrutement avant la saison prochaine. Selon L’Equipe, deux joueurs seraient pistés. Tout d’abord Emmanuel Rivière (21 ans), sous contrat jusqu’en juin 2014, et que Saint-Etienne ne vendra pas à moins de 6 millions d’euros. Le club breton pourrait également se rabattre sur l’attaquant international nigérian de Sochaux, Brown Ideye (22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2013), à moins que le Dynamo Kiev lui fasse une offre plus alléchante.