En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

FOOTBALL

Le PSG sur la piste d'un ex-«nouveau Zidane»... Govou devrait se mettre à l'Evian...

Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

>> Pour retrouvez toutes les infos transfert du 31 juin, c'est par là

Le PSG sur la piste d’un nouveau Rodriguez…

Après Bruno et Cristian, le club de la capitale serait sur la piste d’un nouveau Rodriguez, selon La Gazzetta dello Sport. Guillermo Rodriguez (27 ans), défenseur uruguayen évoluant au CA Peñarol, peut évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche. Libre de tout contrat, il serait également suivi par Catane et Naples. Si son nom vous rappelle quelque chose, chapeau: il se trouve que Guillermo Rodriguez a évolué pendant quelques mois à Lens. Le temps de participer à deux matchs et de marquer à jamais la légende lensoise.

… et d’un ex-«nouveau Zidane»?

Selon Skysports, le PSG aurait approché les Queens Park Rangers au sujet de l’avant-centre marocain Adel Taarabt. Elu meilleur joueur de Championship (deuxième division) avec 19 buts en 44 matchs, Taarabt serait également suivi par Arsenal et Chelsea, selon la chaîne de télévision. Coût du transfert: 15 millions d’euros. Ah ces nouveaux riches…

Govou en route vers Evian

Un an après être allé se faire voir chez les Grecs, Sidney Govou pourrait revenir en région Rhône-Alpes. Libéré par le Panathinaikos, l’ancien Lyonnais devrait s’engager dans les jours qui viennent à Evian-Thonon-Gaillard. Le président du club promu, Patrick Trotignon, a indiqué que le dossier «pourrait être bouclé à la fin du week-end». Le champagne est déjà commandé.

Malaga toujours gaga de Lucho

La fin du feuilleton olympien de l’été? Annoncé depuis le printemps du côté de Malaga, Lucho Gonzalez pourrait rapidement voir son souhait de quitter l’OM se concrétiser. Après une première offre jugée insuffisante par la direction phocéenne, le club andalou du cheik Abdullah al-Thani semble être prêt à revoir sa proposition à la hausse affirme l'equipe.fr. Et comme Marseille ne se montre plus aussi inflexible sur le prix de la transaction (13 millions d’euros) et que Didier Deschamps a besoin de cash pour enrôler une pointure en attaque, l’affaire pourrait rapidement se conclure avec un petit chèque de 10 millions d’euros.

Clichy opte finalement pour Manchester City

Un Gunner prend la poudre d’escampette. Annoncé à la Roma, Liverpool et même au PSG, le latéral gauche français a décidé de s’engager avec les nouveaux riches de Manchester City, qualifiés pour la Ligue des champions, pour un montant de 8 millions d’euros, selon L’Equipe. Un premier départ du côté d’Arsenal qui pourrait en inaugurer d’autres puisque Nasri et Fabregas animent aussi régulièrement la rubrique transferts en ce moment.

Mounier entre Lille et Saint-Etienne?

La bonne saison de l’ailier niçois suscite les convoitises. Lille et Saint-Etienne sont ainsi rentrés en contact avec l’agent du joueur, comme l’a confié l’ex-Lyonnais dans Nice Matin: «C’est mon agent qui a eu des contacts avec ces deux clubs. Il n’y a rien de vraiment concret. Le marché est assez calme et j’attends également de rencontrer le nouveau président du Gym.» Une manière comme une autre de se faire connaître par le nouveau propriétaire de l’OGCN…

Valenciennes sur un air de Samba?

Selon L’Equipe, le club nordiste se serait lancé sur la piste d’Andrezinho. Le milieu de terrain brésilien de Ferençvaros (Hongrie), âgé de 25 ans, jouit d’une petite cote en L1 et serait dans les cordes de Valenciennes: son club ne demanderait en effet que 500.000 à 600.000 euros pour lâcher le régulateur de son entre-jeu.