Une nouvelle recrue à Toulouse... Villarreal à l'attaque Lucho...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

L'actualité des transferts du jeudi 30 juin

Rémy Riou à Toulouse

Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, a annoncé aujourd'hui une quatrième recrue pour le club haut-garonnais. Après Pavle Ninkov, Aymen Abdennour et Ümut Bulut, il s'agit du gardien remplaçant d'Auxerre, Rémy Riou (24 ans). Il sera alors en concurrence avec Ali Ahamada (19 ans), qui avait fini la saison précédente comme titulaire.

Kebano passe pro

Le PSG recrute, mais s'occupe aussi de ses jeunes prometteurs. Après Jean-Christophe Bahebeck un peu plus tôt dans l'été, c'est Neeskens Kebano qui signe son contrat professionnel avec l'équipe fanion du PSG.

Villarreal à l'attaque pour Lucho

Lucho n'a pas vraiment envie de faire une saison de plus à l'OM. La preuve? Il n'a pas participé à la reprise de l'entraînement mercredi à la Commanderie. Après son transfert raté à Malaga en début d'été, l'Argentin pourrait tout de même rejoindre l'Espagne, où Villarreal semble intéressé par son profil.

Dimitri Payet a écouté Laurent Blanc

Comme pour Kévin Gameiro, les mots de Laurent Blanc ont donc beaucoup pesé dans la tête de l’attaquant français au moment de signer son nouveau contrat. Finalement transféré à Lille, l’ancien Stéphanois a écouté les conseils du sélectionneur, qui privilégie les choix sportifs à un an de l’Euro. Il aurait pu filer à Newcastle, mais reconnaît qu’il «n’est pas prêt pour l’étranger. Et puis j’ai entendu les propos du sélectionneur qui disait qu’à un an de l’Euro, tenter une telle aventure n’était peut-être pas recommandée.» Les dirigeants lillois ne le contrediront pas.

David Trezeguet d’accord avec Naples

La presse italienne annonce l’arrivée imminente du champion du monde 98 à Naples. Laissé libre après la relégation d’Hercules Alicante, l’attaquant de 33 ans et son agent auraient trouvé un accord avec le club napolitain après plusieurs semaines de dialogue.

Manchester United tient le remplaçant de Van der Sar

Un joueur de 21 ans pour 21 millions d’euros. David De Gea est bien le successeur d’Edwin Van der Sar, dans le but de Manchester United. Le gardien de l’Atletico Madrid rejoint le champion d'Angleterre pour les cinq prochaines années. Selon la presse espagnole, il a signé son contrat dans la foulée de son titre de champion d’Europe des moins de 21 ans avec l’Espagne.

Jérôme Leroy se met aussi à l’Evian

Pour encadrer un groupe novice en L1, les dirigeants rêvaient de Robert Pirès. Ils auront finalement Jérôme Leroy. Laissé libre par Rennes, le milieu de terrain de 36 ans aurait donné son accord au promu pour la saison prochaine. Il rejoint donc Sidney Govou, attendu dans la semaine en Haute-Savoie.

Et revoilà Abdoulaye Meïté

Personne n’a oublié à Marseille la poésie du défenseur central sur un terrain. L’international Ivoirien, parti en Angleterre depuis cinq saison est de retour en L1, selon son nouveau club. A 30 ans, l’ex-joueur de West Bromwich a signé pour trois ans à Dijon, promu cette saison dans l’élite.