Coupe du monde féminine: France - Canada (4-0, 2eme mi-temps en cours) à suivre en live comme-à-la-maison

R.S, B.V. pour le live

— 

Les Françaises félicitent Marie-Laure Delie, auteur du seul but de l'équipe de France contre le Nigéria (1-0).
Les Françaises félicitent Marie-Laure Delie, auteur du seul but de l'équipe de France contre le Nigéria (1-0). — A.DOMANSKI/REUTERS
FRANCE - CANADA: 0-0
91': C'est fini! Les Bleus l'emportent 4 à 0 et sont quasiment qualifiées pour les quarts!
89': Lentement mais sûrement, on se dirige vers la fin de ce match. Les Françaises ont été énormes!
86': Bon, nos Françaises font plus que confirmer leur victoire face au Nigeria. C'est un récital. Il faudrait un incroyable renversement de situation pour que les Bleues ne soient pas en quart. Et ce sera la première fois de l'histoire qu'elles atteindront ce stage de la compétition.
82': Ah non! Autant pour moi, le quatrième des Bleues!!! Elodie Thomis lancée en contre dribble sans difficulté la gardienne et conclut du gauche. C'est un festival.
79': Ca sourit sur le banc français. Ca faisait combien de temps qu'on avait pas vu une équipe de France mener 3-0 en Coupe du monde??????
76': Les Françaises déroulent en cette fin de match, sans trop se cramer physiquement. Pour tout vous dire, on s'ennuie un peu...
74': Elodie Thomis remplace Marie-Laure Délie, du coup.
73': Bruno Bini peut faire tourner son effectif en cette fin de match...
71': Les Canadiennes n'y croient plus. Avec leur défaite au premier match contre l'Allemagne, elles sont à 99% éliminées.
69': Ca sent bon la qualif cette affaire....
66': Le troisième pour les Bleuesssss!!!! C'est un festival! Abily cale une tête sur corner
63': Ohhh le penalty pour le Canada... Non, l'arbitre déconne et ne le donne pas.
61': Tancredi vient de faire son entrée coté canadien. Rien à voir avec celle de prison break.
58': Ohhhh le deuxième but des Bleues!!!!! Une frappe superbe de Thiney qui claque un doublé!!! C'est ça qu'on veut.
56': Ohhh les erreurs défensives des Bleues...! Heureusement les Canadiennes sont un peu nazes devant le but...
53': Franchement, quand on se dit "rahlalala c'est quoi ce contrôle", on se met à penser à la Ligue 1 et on se dit que oui, les filles ne sont pas forcément si loin que ça des mecs....
51': Ohhh elle déconne Marie-Laure!!! Seule face à la gardienne, elle envoie une frappe molle comme un fonctionnaire. Sérieux...
49': Ohhh le vilain tacle d'une canadienne sur la gardienne française. Ca va, elle n'est pas défigurée la pauvre. Mais elle a du douiller.
48': Sachez qu'il y a Cindy Lauper au but pour le Canada. Quoi que, je pense, Cindy était sûrement meilleure gardienne...
47': L'arbitre est à le solde du grand capital. Elle vole un bon coup franc aux françaises...
46': C'est reparti à Bochum....
45': Bon, c'est la mi-temps. Les Bleues mènent au score et dominent. Et c'est bien tout ce que demande le peuple.
41': Fouahhh on a failli assister au but gag d'une canadienne contre son camp, qui a dévissé un dégagement pas loin de sa lucarne...
39': Dans l'ensemble, les Française dominent. Ca reste brouillon mais y a pas grand danger sur le but gaulois.
37': "Putain mais elles réussissent tous les contrôles là..." Un collègue du service économie, visiblement surpris par le niveau des femmes.
36': Y a un coucher de soleil sur Bochum c'est du Van Gogh...
34': Allez hop, un jaune pour Bompastor, qui est retombé coude le premier sur une femme qui a bu du sirop d'érable toute sa vie.
32': Oh le pivot de Delie! Ca passe au-dessus.
31': Olala y a le feu dans la défense canadienne. Et le gardien est un plot.
28': Ohh le presque but casquette de Necib, la Zidane des Bleues. Elle a voulu centrer et ça a failli finir en lucarne.
25': Bon, y a plus qu'à fermer la boutique pendant 65 minutes maintenant...
23': La France peut remercier notre bloggeuse, Elise Bussaglia, qui a fait tout le boulot sur ce coup-là...
22': LE BUUUUUUUUUUT DES BLEUES! Allez c'est ça qu'on veut voir. Elise Bussaglia récupère un ballon au milieu puis allume une frappe contrée qui retombe sur la tête de Thiney...!
18': Bon, autant au premier match j'avais été impressionné par la qualité du jeu des Bleues, autant ce soir c'est vraiment pauvret...
16': Oh bordel, y a la Edgar Davids au féminin. La fille se trimballe des lunettes/casque infames sur la tronche... Comme ce bon vieux Edgar.
15': Mes amis vous ne commentez pas trop. Alors que je suis sûr que le foot féminin ça vous intéresse...
14': Oh le déboulé canadien dans la défense française. Heureusement que l'attaquante à une conduite de balle digne d'un benjamin...
13': Oh la sale frappe en pivot de Thiney. En même temps, avec cette gardienne, faut frapper au but...
11': Sinon, tant qu'il se passe rien, on vous propose d'aller lire les impressions d'Elise Bussaglia, milieu de terrain des Bleues et titulaire en ce moment.
10': Bon sang mais faut y croire les filles, cette gardienne est NULLE. Soyez au rebond.
8': Ohhh Marie-Laure Délie! Elle est partie seule au but mais la gardienne nord-américaine sort la parade. Ca s'excite un peu.
6': Oh les filles elles sont honnêtes! Au lieu de plonger et d'obtenir le penalty, l'attaquante canadienne reste debout et ça sort.
5': Pour avoir vu des images du match contre l'Allemagne, il faut tout miser sur la gardienne canadienne, qui est la pire tanche de l'histoire du football.
3': Deux changements dans l'équipe de France pra rapport au premier match, gagné face au Nigeria. Ils sont tous les deux en défense, ou Wendie Renard, blessée, laisse sa place à Lepailleur. Viguier fait aussi son entrée en défense centrale.
2': Les Françaises ne sont pas en marinière, mais dans le maillot bleu foncé que les hommes avaient pour la première fois à Wembley, en novembre.
1': C'est parti à Bochum
17h58:  C'est l'heure des hymnes. Sinon, en face, au Canada, il parait qu'il y a la meilleure joueuse du monde, une certaine Sinclair. elle joue en attaque, et selon la consultante d'Eurosport, elle est meilleure que Marta ou Birgit Prinz. Mais est-elle meilleure que Louisa Necib? PAS SUR MON POTE, PAS SUR.
17h53: En cas de victoire, les Bleues ne seront pas encore quaifées. Il faudra attendre le match Allemagne Nigeria, à 20h, pour le savoir. Si la France gagne et que l'Allemagne ne perd, les Bleues seront qualifiés pour les phases finales.
17h50: D'ici une dizaine de minutes, les Bleues entreront sur la pelouse du MA-GNI-FIQUE petit stade de Bochum, qui sent bon la campagne. En face, c'est quand même le champion d'Amérique du Nord, qui a détrôné les Etats-Unis (une des meilleurs nations du foot féminin) et qui a embêté l'Allemagne, grand favori, lors du premier match.
17h45: Bonjour à tous! C'est l'heure du deuxième match des filles dans le mondial. Nos Bleues sont opposées au Canada...

A trois points de la première marche. Une victoire face aux Canadiennes, et les filles de Bruno Bini valideraient leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde en Allemagne. Après leur succès initial face au Nigéria (1-0), leur avenir dans la compétition se joue à Bochum, face à une équipe réputée supérieure aux championnes d’Afrique. Pour ce deuxième match, les coéquipières d’Elise Bussaglia, la bloggeuse de 20Minutes, seront privées de Wendie Renard. La latérale droit des Bleues s’est blessée aux adducteurs lors du premier match. Laëtitia Philippe, la troisième gardienne de l’équipe, est, elle, rentrée en France après le décès de son père.

La compo des Bleues: Sapowicz, Lepailleur, Georges, Viguier, Bompastor, Bussaglia, Soubeyrand (cap.), Abily, Thiney (photo, à gauche)  Necib, Delie (à droite).

Un match à suivre en live comme-à-la-maison dès 18h sur 20minutes.fr. Les Bleues vous ont fait plaisir face au Nigéria. Elles n’ont pas fini de vous séduire. Elles ont besoin de soutien. A moins que vous soyez en Allemagne, les commentaires sont là pour ça…