Lille ne laissera pas partir Hazard à Paris

LIGUE 1 Pour les dirigeants du Losc, un départ de leur meilleur joueur au PSG semble exclu...

François Launay

— 

Convoité par le PSG, Eden Hazard ne devrait pas avoir de bon de sortie.
Convoité par le PSG, Eden Hazard ne devrait pas avoir de bon de sortie. — M.libert / 20 minutes

Hazard ne devrait pas réussir son Paris. Mercredi, L'Equipe révélait que le joueur ne serait pas insensible à un transfert dans la capitale. Le nouvel actionnaire qatari du PSG serait même prêt à proposer 31,5 millions d'euros plus un échange avec l'attaquant parisien Mevlut Erding. Une information que dément le Losc.

«Je n'ai pas reçu un coup de fil»

«Ce n'est que de la rumeur. Ces bruits sont infondés. je n'ai même pas reçu un coup de fil de mon homologue du PSG. Je le dis et je le répète, Eden Hazard sera Lillois la saison prochaine», a martelé une nouvelle fois Michel Seydoux, le président lillois. Surtout que le club nordiste n'a aucune envie de renforcer un concurrent direct pour le titre la saison prochaine.

Avec le départ de Gervinho à Arsenal (environ 12 millions d'euros), le Losc ne peut pas non plus se permettre de perdre sa deuxième pépite au risque de braquer Rudi Garcia, l'entraîneur lillois, l'année où le club retrouve la Ligue des champions. Malgré les millions qataris, un départ d'Hazard paraît donc bien improbable.

Alors pourquoi la rumeur persiste-t-elle? Au club, certains estiment que, frustré de s'être fait devancer sur le dossier Payet, le PSG chercherait à déstabiliser le Losc. Une pression à laquelle Lille a décidé (pour l'instant) de résister.