Gaël Clichy a-t-il sa place à Paris?... Payet officiellement Lillois...

FOOTBALL Les rumeurs les plus folles et les infos les plus sûres sont sur 20minutes.fr...

A.M.

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR

Mardi 28 juin

Payet officiellement Lillois

Nous vous l'annoncions dans l'après-midi, c'est désormais officiel: Dimitri Payet est un Dogue. Le Réunionnais quitte Saint-Etienne et rejoint Lille contre neuf millions d'euros. Il a signé pour quatre ans.

Alou Diarra à l'OM, c'est pour tout bientôt

Marseille et Alou Diarra, ce sera bientôt une affaire qui roule. Sur la radio RMC, José Anigo, manager de l'OM a expliqué avoir un accord avec le joueur. «C’est toujours l’aspect financier qui bloque. Pour nous, c’est un peu moins de 5 M€. Je pense que ça va se faire. Triaud (le président de Bordeuax) est quelqu’un d’intelligent et de sérieux».Autre bonne nouvelle pour l'OM, l'arrivée de Nkoulou est aussi imminente.

Pirès refuse Evian

Bon, on a cru un instant voir une attaque Govou-Pirès à Evian. Mais en fait non: l'ancien "PP flingueur" de Metz a refusé l'offre du promu, selon l'Equipe.fr.

Gaël Clichy vers Paris?

 A la rédac de 20minutes, nous sommes sûrs que vous êtes en train de vous dire: "Bon sang, mais j'ai pas eu ma rumeur du jour sur le PSG". Alors on agit en conséquence. Selon le Provence, Gaël Clichy serait sur les tablettes du club qatari parisien. Une offre de 12 à 15 millions d'euros pourrait être envoyée à Arsène Wenger. Mais apparemment, Clichy n'est pas vraiment chaud pour venir dans la ville qui lui a pourtant dédié une Place, dans le 18e arrondissement.

On se bouscule pour Neymar

Bon, le marché des transferts dure encore deux mois, et on en a déjà marre d'entre du Neymar par ci, Neymar par là. La diva du foot brésilien, qui n'a encore rien prouvé, se fait vendre un peu partout par son agent et son club de Santos, qui espère bien récuperer les 45 millions d'euros de la clause libératoire du garçon de 19 ans. D'ailleurs, le président du club Brésilien, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro a annoncé que cinq clubs sont sur le coup. «Par respect pour ces clubs et conformément à nos accords, je ne peux pas révéler leurs identités, a-t-il avoué sur ESPN Brésil. Mais sachez que ce sont les meilleurs clubs d'Europe.»

Quercia 4 ans à Lorient

Le jeune attaquant (24 ans) Julien Quercia, en fin de contrat avec Auxerre, rejoint Lorient pour les quatre saisons à venir. Alors qu'il semblait se diriger vers Nantes, en Ligue 2, Quercia a finalement préféré rester en Ligue 1.

Cahill et Gervinho à Arsenal d'ici la fin de semaine

Arsène Wenger avait promis de se renforcer cet été. Et il n'a pas menti. Selon le site anglais caughtoffside.com, les arrivées du milieu de Fulham Gary Cahill, pour environ 20 millions d'euros, et de l'ailier lillois Gervinho, moyennement 15 millions d'euros, devraient se conclure avant la fin de la semaine.

Le Real suit le nouveau Drogba

A 16 ans, Souleymane Coulibaly est l’adolescent qui affole le monde du football. Auteur de huit buts en trois matchs lors des Championnats du monde des moins de 17 ans, l’attaquant ivoirien intéresse le Real Madrid selon AS. Coulibaly est sous contrat avec le club italien de Sienne qui risque d’avoir du mal à retenir sa pépite.



Evian-Thonon veut se payer Robert Pires

Visiblement, Evian-Thonon aime les joueurs d'expérience. Promu en L1, le club cible Laurent Bonnard, Sydney Govou ou Edouard Cissé. Mais le gros coup est peut être ailleurs. Selon francefootball.fr, l'ETG aimerait attirer Robert Pires (38 ans). On va pouvoir appeler ce club le Bolton français.

Dimitri Payet snobe le PSG et préfère Lille

Le Qatar ne fait pas tout. Alors que le PSG empile rumeur sur rumeur depuis le début de ce mercato, il semble qu’une de ses cibles préfère finalement ne pas venir. Selon L’Equipe, le Stéphanois Dimitri Payet devrait en effet rejoindre Lille. Le champion de France, qui devrait perdre Gervinho, serait sur le point de lui trouver un remplaçant en la personne de l’international français. L’ASSE voulait 12 millions d’euros, mais le Losc n’en propose que 8. A Paris, ça n’aurait pas été un problème.

Avec Varane, le Real Madrid pense avoir trouvé le nouveau Hierro

Raphaël Varane a donc signé lundi au real Madrid. Et sa journée a dû lui faire un choc. Point-presse à Bernabeu, poignée de main avec Florentino Perez, visite médicale avec pose photo habillé d’électrodes … Et première «Une» de Marca! Le moins que l’on puisse dire, c’est que le quotidien madrilène n’y va pas de main morte: «Le nouveau Hierro» «ressemble à Laurent Blanc». Dès le premier jour, l’ancien Lensois a dû avoir du mal à supporter l’héritage.

Arsenal devrait se résoudre à lâcher Fabregas au Barça

Le feuilleton de l’été ne devrait plus durer. Ca tombe bien, on commençait à se lasser. Selon le quotidien catalan Sport, Cesc Fabregas devrait signer au FC Barcelone dès cette semaine. Mauvaise nouvelle pour Arsène Wenger, mais pas pour le comptable des Gunners. Car Pep Guardiola va faire débourser pas loin de 35 millions d’euros à son club pour rapatrier l’international espagnol. Avec Alexis Sanchez, ça commence à faire beaucoup au milieu de terrain. Les Barcelonais comptent peut être y jouer à neuf.