GP d'Europe : "Le changement de règle ne retournera pas le plateau", estime Webber

© 2011 AFP

— 

Le changement de règle sur les régimes moteurs ne renversera pas l'ordre du Championnat, a estimé l'Australien Mark Webber (Red Bull) jeudi à Valence, où se tient dimanche le Grand Prix d'Europe de Formule 1.

"Cela ne rendra pas les voitures plus rapides, mais c'est la même chose pour tout le monde. On doit s'adapter, s'y habituer, ce qui n'est pas nouveau pour notre équipe. Toutes les équipes doivent s'adapter et voir ce qu'elles peuvent faire pour s'en sortir au mieux", a remarqué Webber.

"Cela ne va pas retourner le plateau. Tout le monde restera raisonnablement en forme. On sait que McLaren et Ferrari sont rapides. Nous aussi", a-t-il poursuivi.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a interdit lundi les modifications des régimes moteurs des monoplaces entre les qualifications et la course, ce qui devrait a priori désavantager plus Red Bull que les autres équipes.

L'écurie austro-britannique, qui a remporté les sept pole positions de la saison, a toujours eu un avantage plus grand sur la concurrence en qualifications qu'en course.