Football: Un nouveau patron à la tête de l'OGC Nice

Avec Reuters

— 

Un nouveau boss dans le nid des Aiglons. L'homme d'affaires nicois Jean-Pierre Rivère a pris le contrôle du club de football de l'OGC Nice, dont il sera à la mi-juillet le nouveau président. Un protocole d'accord signé ce jeudi fait de cet homme de 53 ans, spécialisé dans l'immobilier, l'actionnaire majoritaire du club à hauteur de 51%.

Jean-Pierre Rivère apporte 12 millions d'euros, ce qui devrait permettre au club azuréen de disposer d'un budget d'environ 35 millions d'euros la saison prochaine. «Je veux donner un nouvel élan à ce club et le faire grandir. Et pour cela, il va falloir lui donner des fondations», a déclaré le futur président lors d'une conférence de presse.

Il a évoqué le futur stade de 33.000 places, dont la livraison est prévue en juin 2013, et la construction d'un centre de formation, dont le maire de Nice, Christian Estrosi, a accepté le principe lors d'une rencontre dans la matinée avec Jean-Pierre Rivère. Le futur président a fait de l'assainissement des finances l'une de ses priorités. «L'objectif, c'est le club et son déficit de trésorerie qui est à résorber», a-t-il détaillé.