Le PSG officialise la signature de Douchez... Cabaye à Newcastle ce week-end...

FOOTBALL Les rumeurs les plus folles et les infos les plus sûres sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

L'actualité transferts du vendredi 10 juin 2011

Douchez signe (enfin) au PSG

Alors que son arrivée à Paris est annoncée depuis plusieurs semaines le club a officialisé la signature de l’ex-gardien rennais. En fin de contrat, il s’est engagé pour trois saisons avec le PSG. Il remplacera donc Grégory Coupet, parti à la retraite, mais aussi Apoula Edel, dont le contrat n'a pas été renouvelé. Reste à lui trouver une doublure qui ne sera visiblement pas le Mexicain Ochoa (lien)

Newcastle n’attend plus que la signature de Cabaye

A peine rentré de son périple en Europe de l'Est avec les Bleus, Yohan Cabaye s’envolera pour l’Angleterre où l’attend un contrat de quatre ans avec Newcastle. Selon France Football, le milieu lillois doit passer sa visite médicale ce week-end avant de valider les termes de son contrat.

Drogba et la piste milanaise

Selon le Corriere dello Sport, l’ancien Marseillais pourrait vite découvrir un nouveau championnat. Massimiliano Allegri, le coach milanais, souhaiterait recruter l'attaquant ivoirien à qui il ne reste plus qu'un an de contrat en Angleterre

Toulalan a commencé à négocier avec Malaga

Le choix du milieu de terrain lyonnais est fait. Après une visite des installations du club, Jérémy Toulalan a accepté le challenge Malaga. Les deux clubs doivent désormais se mettre d’accord sur l’indemnité de départ du joueur. Selon L’Equipe, une offre de 9 millions d’euros a été formulée. De quoi faire réfléchir Jean-Michel Aulas, qui avait initialement repoussée la première offre du club espagnol.

Diarra séduit par l’OM

Juste après la victoire des Bleus face à la Pologne, le milieu bordelais s’est prononcé sur son avenir. Il ne se dessine pas à Bordeaux. Mais plutôt à Marseille, un club «qui fait partie de ses envies». Comme la saison passée, Didier Deschamps a fait du capitaine des Bleus sa priorité de recrutement au milieu. Diarra, également pisté par le PSG, n’y est pas insensible: «J'ai toujours dit que Marseille avait les ingrédients pour m'attirer: un grand public, des ambitions élevées, un bon groupe, un gros stade, la Ligue des champions, que des critères qui peuvent m'attirer. L'épisode bordelais est terminé.»

Trezeguet proche de Naples

Le champion du monde 98 n’a pas envie de couler avec son club, Hercules Alicante, relégué en D2 espagnole et endetté. Son agent discute actuellement avec Naples, où le buteur français se verrait bien jouer la saison prochaine. «Je peux dire que David est à 50% un joueur du Napoli», a confié son agent à une radio napolitaine.

Le PSG passe à l’attaque pour Gameiro

Cette fois, les dirigeants parisiens ont sorti le chéquier. Selon Le Parisien, une offre de 12 millions d’euros a été formulée pour Kévin Gameiro. La proposition aurait été validée par le nouveau propriétaire parisien. Valence et Tottenham se sont également positionnés pour recruter l’attaquant lorientais.