Le Gym cherche ses Aiglons

Jean Pallanti et J.C. MAgnenet

— 

En fin de contrat, l'attaquant Daniel Ljuboja risque de ne pas être renouvelé.
En fin de contrat, l'attaquant Daniel Ljuboja risque de ne pas être renouvelé. — J.C. MAGNENET / ARCHIVES ANP / 20 MINUTES

C'est parti ! Le mercato d'été est officiellement ouvert depuis hier. L'OGC Nice n'a pas attendu pour faire son marché. Camel Meriem a déjà signé la semaine dernière pour deux ans avec le club niçois. Le dossier Fabian Monzon serait également bien avancé. Pour l'instant, le latéral gauche prépare avec l'équipe d'Argentine la Copa America qui se déroulera du 1er au 24 juillet. Un aller-retour express suffirait pour passer la visite médicale et apposer une signature... « Le contexte économique est difficile pour quasiment tous les clubs, note Frédéric Bolotny, économiste du sport. Les clubs à petit budget vont en profiter pour réaliser de bonnes opérations. »

Le Gym au régime
Avec une enveloppe à minima, le Gym pourrait donc malgré tout tirer son épingle du jeu. Mais cette intersaison va surtout se traduire par une sérieuse mise au régime pour l'OGC Nice. Avec vingt-sept joueurs sous contrat, le club de football niçois possédait l'un des effectifs les plus étoffés de Ligue 1. Arrivés en fin de contrat, Paisley, Cantareil, Bellion, Ljuboja, Bagayoko et Bamogo risquent de ne pas être renouvelés. Toujours sous contrat, le portier des Aiglons, Ospina, a un bon de sortie. Son avenir reste incertain.

Rivère à l'étude

Les actionnaires de l'OGC Nice devraient se réunir aujourd'hui pour étudier la proposition de prise de participations du Niçois Jean-Pierre Rivère.