Didier Deschamps reste l'entraîneur de l'OM et prolonge de deux ans

FOOTBALL L'entraîneur marseillais s'interrogeait sur son avenir depuis plusieurs mois...

Sandrine Dominique à Marseille

— 

Didier Deschamps, le 11 mai 2011 à Marseille.
Didier Deschamps, le 11 mai 2011 à Marseille. — K.Villalonga / SIPA

Didier Deschamps rempile pour deux ans de plus. Marseille attendait  la confirmation de l’arrivée de Morgan Amalfitano en tant que première recrue olympienne. L’officialisation devrait finalement intervenir dans les prochaines heures. En revanche, les supporters marseillais ont eu droit à une autre (bonne) nouvelle.

Didier Deschamps, qui possède jusqu’au 15 juin une clause libératoire dans son contrat, sera toujours l’entraîneur de l’OM l’an prochain. C’est le président du conseil de surveillance et bras droit de l’actionnaire, Vincent Labrune, qui en a fait la confidence, hier à la mi-journée, sur iTélé. Mieux n Deschamps a donc prolongé jusqu’en 2014.Voilà qui devrait éclaircir la situation, tant du côté des joueurs que du staff où les prolongations de son adjoint Guy Stephan et du coach des gardiens Nicolas Dehon devraient suivre.

Cette annonce aura aussi le mérite de renforcer le discours du président Jean-Claude Dassier qui n’a jamais cessé de répéter que DD honorerait bien sa 3e saison à Marseille. «J’ai toujours dit que Didier resterait et respecterait son contrat , insiste-t-il sur OM.net.

«J’ai la feuille de route»

Le coach, lui, entretenait le flou, le temps d’obtenir cette précieuse feuille de route de la direction et quelques garanties sur les moyens qui lui seraient alloués pour constituer l’effectif 2011-2012. L’actionnaire et son bras droit les lui ont apportés. «J’ai maintenant la feuille de route avec ses impératifs financiers et je peux préparer une équipe la plus compétitive possible, dans un cadre budgétaire précis, a-t-il confié via un communiqué. Je tiens à remercier particulièrement Madame Margarita Louis-Dreyfus de la confiance qu’elle m’a manifestée et Vincent Labrune pour m’avoir apporté des réponses claires aux questions que je me posais. Que les supporters de l’OM sachent que je mettrai toute mon énergie au service du club pour continuer sur le chemin du succès que l’OM a retrouvé depuis deux ans.»

L’incertitude sur l’avenir du coach levée, le mercato phocéen va pouvoir considérablement s’accélérer dans les prochains jours.