Stade Toulousain: Novès restera selon Elissalde

© 2011 AFP

— 

Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des lignes arrières du Stade Toulousain, a écarté lundi l'idée que le manager Guy Novès quitte le club et s'est réclamé pour cela des rapports de confiance qu'ont les deux hommes.

Cela «me fait sourire», a dit Elissalde devant les conjectures sur un éventuel départ de Novès et la possibilité de son accession à la tête de l'équipe de France, «parce que je crois que ce n'est pas possible, tout simplement. Il l'a répondu: 100 % Toulousain, même un peu plus...»

«On était encore hier soir ensemble», a dit Elissalde sur France 3 Midi-Pyrénées, «on s'est réuni pour fêter une dernière fois ce titre et il n'avait pas l'air décidé à aller voir ailleurs. Maintenant, on verra de quoi l'avenir sera fait, mais on a une relation de confiance et je pense qu'il nous en aurait parlé.»

Le 18e titre de champion conquis samedi par le Stade Toulousain, le 9e de son entraîneur, a soulevé des interrogations sur ses intentions et l'éventualité qu'il succède à Marc Lièvremont à la tête de l'équipe de France. Novès a répondu dimanche en déclarant qu'il serait «Toulousain à 100 %» la saison prochaine.

Cette prochaine saison pourra difficilement être celle d'un doublé championnat de France / championnat d'Europe, a par ailleurs dit Elissalde.

«Je crois que ce ne sera pas forcément la bonne année: une année de Coupe du monde, beaucoup de doublons, 11 matchs sans les internationaux, peut-être plus si l'équipe de France va en finale de la Coupe du monde, donc une année très difficile en perspective», a-t-il dit.