« L'ambiance n'a jamais été top cette saison »

— 

Kim Tillie a inscrit 17 points samedi.
Kim Tillie a inscrit 17 points samedi. — Emile Pol / SIPA

Kim Tillie
Jeune intérieur (22 ans) de l'Asvel
Que vous a-t-il manqué pour vous hisser en finale du championnat ?
Je suis surtout déçu par notre prestation défensive. Nous n'avons pas été assez rapides sur les rotations. Sans Pops, c'est sûr que personne ne pouvait stopper individuellement Akingbala dans notre équipe. Mais nous aurions pu aller plus loin malgré tout.

Certaines attitudes n'ont une nouvelle fois pas été à la hauteur...
La consigne majeure de Nordine pour ce match couperet était de ranger les ego et de jouer pour l'équipe. Mais nous n'avons pas bien partagé la balle et n'avons pas été solidaires. Les matchs contre Nancy ont été le reflet de notre saison durant laquelle l'ambiance n'a jamais été top. Même dans notre dernière victoire, des joueurs se sont engueulés !
Pensez-vous que ce groupe

va exploser durant l'été ?
C'est possible, mais nous n'en avons pas encore vraiment parlé entre nous. Nous en saurons sans doute plus mardi lors d'une rencontre avec les dirigeants. Je pense que tous les jeunes (Ndlr : Fofana, Jackson, Lacombe, Westermann et lui) seront encore là la saison prochaine. Nous avons presque formé un clan cette année, comme les Américains, et nous sommes restés très soudés. Personnellement, j'ai beaucoup appris pour ma première saison professionnelle ici et je devrais rester, même si mon contrat présente une clause de rachat.Recueilli par J. P.