NBA: Miami élimine Boston

Reuters

— 

LeBron James, freiné par Kevin garnett, le 1er mai 2011, à Boston.
LeBron James, freiné par Kevin garnett, le 1er mai 2011, à Boston. — H.DERYK/REUTERS

Les Celtics devaient représenter une difficulté majeure sur la route du titre pour le Heat et son trio d’enfer (Wade, James, Bosh), il n’en a rien été. Mercredi, Miami a battu Boston 97-87 en demi-finale de la conférence Est et gagné sa série  4-1 face au finaliste 2010 des play-offs de NBA.

Le match a été longtemps serré et le score était de 87-87 après un dunk de Chris Bosh. C'est alors que LeBron James est entré en scène et a montré pourquoi il avait été élu à deux reprises meilleur joueur de NBA. «King James» a marqué à lui tout seul les dix derniers points de la rencontre, avec deux tirs longue distance, un double pas et un dunk final qui a fait hurler de plaisir l'American Airlines Arena.

Oklahoma reprend l’avantage

Dwyane Wade finit meilleur marqueur du match avec 34 points et un joli 13 sur 19 aux shoots. Il réalise un «double double», après avoir capté dix rebonds. Cinq passes décisives complètent sa feuille de statistiques. LeBron James talonne de près Wade avec 33 points (11 sur 20 aux tirs) et 7 rebonds. Le troisième membre du «Big Three», Chris Bosh, a apporté 14 points et 11 rebonds aux Floridiens.

Miami rencontrera le vainqueur de la série entre les Bulls et les Hawks. Chicago mène 3-2. A l'ouest, Dallas est déjà qualifié après avoir balayé les Lakers 4-0, champions en titre. Dans l'autre demi-finale, Oklahoma mène 3-2 face à Memphis après son succès 99-72 mercredi.