Football: le Milan AC sacré champion d'Italie

Avec Reuters

— 

Le Milan AC est devenu samedi soir champion d'Italie après avoir fait match nul 0-0 sur le terrain de l'AS Rome lors de la 36e journée de Serie A. Avec 78 points, soit neuf d'avance sur l'Inter, les Rossoneri ne peuvent plus être rattrapés, et décrochent leur premier Scudetto, le titre de champion d'Italie, depuis 2004. Il s'agit du dix-huitième sacre national dans l'histoire du club propriété du président du Conseil, Silvio Berlusconi, et dont Massimiliano Allegri est l'entraîneur depuis l'été dernier seulement. Le Milan AC interrompt ainsi une série de cinq titres consécutifs remportés par leurs voisins de l'Inter.

La Roma est de son côté quatrième avec 60 points, soit autant que sa soeur et rivale romaine, la Lazio, qui est elle cinquième avec un match en moins. Un peu plus tôt samedi, Palerme avait battu Bari 2-1. Les Siciliens sont huitièmes du championnat, avec 53 points, tandis que Bari est lanterne rouge et déjà relégué en Serie B.

Dimanche après-midi, l'Udinese accueille la Lazio Rome dans un match qui pourrait être décisif dans la lutte pour la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions. Naples se déplacera à Lecce et l'Inter recevra la Fiorentina, alors qu'en soirée la Juventus rencontrera le Chievo Vérone.

Par ailleurs, deux équipes promues de Serie B en Serie A sont connues depuis samedi: Sienne et l'Atalanta Bergame. Une troisième place sera attribuée à l'équipe sortant vainqueur d'un barrage à quatre.