Quotas: Erick Mombaerts a l'impression d'être dans «l'affaire Outreau»

FOOTBALL Le sélectionneur des Espoirs remet en cause les informations données par Médiapart concernant les quotas discriminatoires que souhaiteraient instaurer la DTN...

A.P.

— 

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, lors d'un entraînement à Clairefontaine, le 4 septembre 2008.
Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, lors d'un entraînement à Clairefontaine, le 4 septembre 2008. — F.Fife/AFP

Cité comme un protagoniste important  dans l’enquête sur les quotas réalisée par Médiapart, Erick Mombaerts a tenu à se justifier au micro de RMC Info. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoir remet en cause l’article du site d’information. «On a monté tout un processus pour faire croire aux gens que la Fédération allait discriminer sur le plan racial», déplore-t-il. Mombaerts va plus loin et compare cette affaire avec celle des acquittés d’Outreau. «On a l’impression de vivre le phénomène Outreau. On a balancé un truc terrible et maintenant il faut le replacer dans son contexte. On aura du mal à faire croire aux gens ci et ça.»

En raison de la sensibilité de ce sujet et des débordements éventuels, nous sommes contraints de le fermer aux commentaires.