Rugby/Top 14: Sébastian Chabal regrette ses propos sur l'arbitrage et accuse «le JDD»

POLEMIQUE Pour l'international français, le «Journal Du Dimanche» a sorti les mots de leur contexte...

B. V.
— 
Le rugbyman français Sébastien Chabal, sous les couleurs du Racing Metro, le 29 août 2009 face à Bayonne, à Colombes.
Le rugbyman français Sébastien Chabal, sous les couleurs du Racing Metro, le 29 août 2009 face à Bayonne, à Colombes. — AFP

Il regrette déjà. Au lendemain de sa mise à pied par son club, le Racing-Metro, et le jour même de la sortie de son autobiographie, ce mardi, Sébastien Chabal a expliqué à RTL qu’il «regrettait la polémique»  autour des propos qu’il a tenu sur l’arbitrage. «Je regrette si des gens ont été blessés, je m’en excuse parce que je ne veux pas attaquer quelqu’un. Je regrette ce qui est sorti dans un article d’un certain journal ce dimanche [journal dans lequel Chabal tenait jusqu’à alors une chronique]. L'arbitrage, j'en parle dans mon livre de manière bon enfant, il y en a une dizaine de pages et on ne peut pas sortir des mots comme ça de leur contexte.»

Il poursuit: «Je ne le dis pas, je ne le maintiens pas, je le suggère. Chacun à son avis. Je pense qu'il n'y a pas de mal à parler de l'arbitrage, pas de mal à dire ça. Je pense que les arbitres subissent leur non-professionnalisme. Ils n'ont pas tous les outils, toutes les armes pour bien travailler. Je souligne que c'est un métier difficile, que je ne ferai pas pour tout l'or du monde.»